Folie mode & beauté·Jennifer Martin·Tous les articles

3 looks des Fêtes signés Boutiques Pentagone

Lorsqu’on pense au temps des Fêtes, on pense surtout aux réjouissances, festivités en famille, partys de bureau, cadeaux et à la bonne bouffe. Mais pour les accros à la mode comme moi, on pense aussi aux looks des Fêtes et aux nombreux ensembles que l’on pourra étrenner tout au long de notre calendrier chargé de décembre. Comme tu le sais, en tant qu’ambassadrice des boutiques Pentagone, j’ai la chance de pouvoir trouver en magasin tout ce qu’il me faut pour le quotidien et pour toutes autres occasions. Vous pouvez d’ailleurs trouver des articles à ce sujet ICI et ICI.

La période des Fêtes ne fait donc pas exception puisque j’ai le bonheur de te présenter 3 looks festifs qui sauront t’inspirer quand viendra le temps de composer tes tenues pour tes nombreux engagements.

Il n’est pas nécessaire d’adopter la robe chic ou les paillettes pour les célébrations du temps des Fêtes. Chez moi, on s’habille plutôt casual avec une touche un peu plus chic, parfois en ce qui concerne les vêtements, mais aussi à l’aide d’accessoires tendance, d’un maquillage plus voyant ou d’une coiffure plus festive. Je garde les tenues chics pour mon party de Noël au travail ou pour les grandes réceptions, bien que j’aie peu d’occasion d’y assister.

C’est pourquoi, pour ce premier look, j’ai décidé d’opter pour une jupe noire en cuirette et de l’agencer à un simple chandail blanc de laine hyper douce et confortable. J’ai opté pour des bas de nylon transparents, mais des collants texturés ou opaques auraient pu également donner un beau résultat. Accompagné d’un long collier et de talons hauts, c’est un look tout en simplicité que je me verrais bien porter au réveillon avec ma famille. De jolies ballerines noires ou colorées pourraient aussi compléter le look.

look des fetes pentagone

Crédit photo : Isaak Bourgouin

Jupe : Véro Moda (Boutiques Pentagone)

Chandail : b.young (Boutiques Pentagone)

Collier : Boutiques Pentagone

Pour celles qui ont toujours chaud, qui dansent beaucoup ou qui préfèrent opter pour une version légèrement plus chic, je te propose aussi une version manche courte, cette camisole blanche a un joli détail dans le dos.

Camisole : Pentagone

Pour celles qui ne dérogent pas de la tradition et qui aiment porter une robe pour les festivités des Fêtes, les boutiques Pentagone offrent tout un éventail de robes parfaites pour toutes les occasions. La dentelle et le velours étant très tendance cette saison, tu n’auras pas de difficulté à les adopter pour te composer une tenue digne de mention. Pour ce deuxième look, je te présente mon coup de cœur parmi la sélection offerte. Bien que ma garde-robe regorge de plusieurs robes noires de tous les styles, on dirait que je ne me lasse pas de ce classique qui se décline en plusieurs versions. Je n’avais donc pas le choix de l’adopter puisqu’elle est en velours et que je n’avais pratiquement rien dans cette matière parmi mes trop nombreux vêtements. Cette robe Véro Moda est des plus confortable et met en valeur toutes les silhouettes. Je l’ai agencée à un long collier en or et des talons hauts encore une fois, mais c’est parce que je suis assez classique dans mes agencements vestimentaires. Mais une fashionista qui se respecte sait parfaitement que l’on peut pratiquement tout se permettre côté excentricité quand vient le temps d’habiller une petite robe noire.fetes pentagone

fêtes pentagone

Crédit photo : Isaak Bourgouin

Robe : Véro Moda (Boutiques Pentagone)

Pour ce dernier look, j’ai misé sur l’originalité, moi qui suis habituellement plus conservatrice. J’ai complètement craqué pour ce jumpsuit-short Guess composé d’un motif floral et de dentelle. Un vrai coup de cœur ! Confortable, facile à enfiler, j’adore le mélange des textures et le fait qu’il affine ma silhouette. Avec ses poches hyper pratiques, j’ai vraiment eu l’impression qu’il était fait pour moi. J’adore les tenues Guess du temps des Fêtes offertes dans les boutiques Pentagone, puisque j’avais aussi craqué pour une magnifique robe noire (encore une !) lors des festivités de l’an passé. J’ai opté pour un rouge à lèvres foncé et pour des boucles d’oreilles discrètes afin de laisser la vedette au jumpsuit que j’ai décidé de porter avec des collants noirs.Look fêtes

Look Fêtes

Crédit photo : Isaak Bourgouin

Jumpsuit : Guess (Boutiques Pentagone)

Je pourrais facilement faire une dizaine de tenues des Fêtes simplement en magasinant dans les boutiques Pentagone. On y retrouve de tout, pour toutes les tailles et surtout pour tous les styles. Les hommes ne sont pas en reste, puisqu’on retrouve également une grande sélection de chemises et de chandails plus chics pour la période des Fêtes.

Bon magasinage !

Pour trouver la boutique Pentagone la plus près, c’est ICI.

         

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *