Ariane Martineau·Collaborations·Dominique Babin·Folie gastronomique·Folie locale·Tous les articles

Des repas rapides et satisfaisants chez soi grâce à Cook it

Suite au lancement du magazine Cook it, Judith, la fondatrice, nous a gentiment offert de tester quelques repas avec leur service de recettes et ingrédients frais livrés à domicile. Nous avons donc commandé 2 repas, ainsi qu’un plat prêt-à-manger afin de les préparer ensemble et les goûter. Nous devions donc faire des gnocchis au ricotta et un bol buddha vitaminé à l’aide des ingrédients amenés le jour-même. Le livreur livre le tout dans une boite de carton réfrigérée! On avait aussi commandé la lasagne en petite portion déjà faite dans des petits plats; parfaite pour les diners rapides! Puisque nous ne sommes pas de grandes cheffes cuisinières, il était primordial pour nous que ça puisse être simple et rapide, ce que Cook It promet d’ailleurs. Les instructions étaient claires et téléchargeables, au besoin, et c’était agréable de ne pas avoir à se compliquer la vie avec les portions, puisque tout arrive pré-mesuré.

 

food foodie bouffe faim cuisine food foodie bouffe faim cuisine food foodie bouffe faim cuisine food foodie bouffe faim cuisine food foodie bouffe faim cuisine

 

La moyenne de préparation semble tourner autour de 30 minutes et nous avons trouvé que c’est une bonne moyenne pour concocter des plats plutôt complexes. Le gnocchi nous a conquises et on en aurait pris encore plus! Miam! Malgré que nous ne soyions pas végétariennes, nous avons opté pour deux recettes qui le sont et elles ne donnaient pas leur place. On apprécie toujours qu’il y ait des options végé dans les restaurants, alors c’était un gros plus de voir qu’il y avait plusieurs possibilités sur le site!

Nous allons certainement recommander, surtout en sachant que le prix par portion tourne autour de 8-10$, ce qui revient moins cher qu’un repas acheté on-the-go et on ne parlera pas de restaurant! Pour ce qui est d’en commander pour remplacer son épicerie, ce n’est pas réellement une option pour tout le monde, mais, personnellement, on trouve que d’avoir quelques portions par semaine fait en sorte que les repas sont variés, santé et complètement délicieux!

Bon appétit!

 

Crédit photos : Ariane Martineau

 

 

 

ariane photographie cheveux verts portait  Dominique signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *