Collaborations·Folie gastronomique·Folie locale·Karine Caron-Benoit·Tous les articles

Chocolats Favoris : parfaites gourmandises 

Depuis que j’ai découvert Chocolats Favoris l’année dernière, c’est une de mes gourmandises favorites. Que ce soit pour une fondue au chocolat, une crème glacée hors de l’ordinaire, un breuvage chaud et réconfortant ou des morceaux de chocolat pour se gâter, j’aime TOUT ! D’ailleurs, en novembre dernier, un livre de recettes Chocolats Favoris est paru et Folie Urbaine a reçu sa copie. J’étais heureuse de pouvoir le garder et de pouvoir vous en parler. J’ai parcouru les recettes et elles sont parfaites en plus d’être bien faites pour les enfants. Mon beau-fils adore cuisiner, c’est le meilleur pour casser les œufs !

Le livre des Éditions Cardinal comporte plus de 50 recettes à base de chocolat à faire à la maison. J’ai déjà choisi plusieurs recettes que je compte faire durant le temps des fêtes avec mon beau-fils. D’ailleurs, en voici quelques-unes qu’il me tarde d’essayer :

  • Cornets festifs à la guimauve
  • Brochettes desserts chocolatées
  • Verrines de mousse au chocolat
  • Tarte aux fraises et au chocolat

Bon ok. J’avoue que je pourrais clairement passer au travers du livre tellement que tout a l’air délicieux ! Une autre chose que j’aime du livre c’est les images. Il est tellement beau, chaque fois que je tourne les pages, j’y fais attention comme s’il pouvait me casser entre les mains. En plus des recettes, il y a plusieurs chapitres comme par exemple, la cristallisation du chocolat ainsi que des activités à faire avec les enfants qui n’impliquent pas nécessairement des produits finis comestibles. Il y a d’ailleurs une recette d’exfoliant pour la peau et également des suggestions pour utiliser les cannes de Chocolats Favoris.

Je trouve le livre parfait pour les enfants. D’ailleurs, mon beau-fils a choisi ce qu’il désirait faire et a été capable de bien comprendre les étapes et les indications. Tout a l’air délicieux et j’y ai même trouvé des idées de gourmandises à offrir comme cadeau d’hôtesse !

C’est le temps des fêtes qui approche et, oui, il est un peu tard pour le calendrier de l’avent, mais c’était impossible pour moi de ne pas en parler. Cette année j’avais vraiment envie de me gâter et d’avoir un calendrier de l’avent différent que le simple petit bout de chocolat au lait trop sucré que je finit par jeter avant le 25 décembre. Après avoir vu plusieurs blogueuses recevoir ce calendrier, je me le suis commandé le soir du Black Friday et je l’ai reçu le 1er décembre ! C’est 4 morceaux de chocolats par jour, rien de moins. C’est idéal pour partager entre les membres de la famille, mais j’avoue que je le cache et que je les mange tous hihihi.

Le livre de recettes est une magnifique idée de cadeau à offrir comme cadeau d’hôtesse ou à offrir à quelqu’un qu’on aime et qui a ou pas des enfants. Même s’il s’agit d’un livre familial à la base, je vous confirme qu’en tant qu’adulte, je ferais toutes les recettes pour mes potlucks entre amis !

 Valérie_réviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *