Folie critique·Folie geek·Tous les articles

Mes coups de coeur Best Buy

Récemment, j’ai été invitée par Ariane à la rejoindre lors d’une expérience en magasin.  La visite servait à présenter la mise à jour du look du magasin Best Buy au centre-ville et de découvrir des idées cadeaux techno sympathiques pour les Fêtes.

La nouvelle disposition du magasin a vraiment pour objectif de laisser aux gens l’occasion de tester et de jouer avec les produits. J’aime bien le concept – je suis une adepte de l’achat en ligne, mais je vois entièrement l’utilité d’aller expérimenter certains items plus dispendieux en magasin afin de s’assurer que ça s’intégrera bien à notre chez-soi.  Le but ultime de la tech étant, après tout, de nous faciliter la vie de façon seamless.

 

Mes coups de coeur

 

Purificateur d’air Dyson

J’ai un chien berger allemand à poil long.  J’ai un copain asthmatique.  Je passe vraiment pas l’aspirateur aussi souvent que je le devrais.  Bref, j’ai eu un méga coup de coeur pour le purificateur d’air / ventilateur / chaufferette de Dyson qui, en plus d’être un-tout-en-un performant, a également un joli look design – et pas de lames qui tournent ou de surfaces brûlantes qui sont dangereuses pour les museaux de chiens curieux.

Dans le moment, je suis prise avec une vieille chaufferette que je n’active que lorsque je peux la surveiller et un filtre à air qui prend beaucoup de place dans mon appartement.  J’ai bien le goût de m’offrir une gâterie ce Noël, sauver de l’espace et de respirer mieux!

 

It’s not just a TV, it’s a work of art. #samsungframe #artgallery

A post shared by Best Buy (@bestbuy) on

Écran décor

Dans les faits, je n’ai pas d’écran de télé dans mon petit studio, parce que je trouve ça si laid un gros rectangle noir au milieu de mes belles illustrations que je choisies avec soin.  Je me retrouve donc à écouter mes émissions préférées sur mon petit ordi de 11 pouces.  Ça va mal quand il y a de la visite!

Samsung a réglé le problème en créant une télé qui se déguise en tableau d’art lorsqu’elle n’est pas utilisée! Les différents finis sont hyper pratiques (blanc, noir et bois) et permettent à la télé d’évoluer avec notre décor. On peut y mettre ses propres oeuvres ou photos – ou encore se baser sur les oeuvres offertes par l’entreprise à même la télé.   C’est sans compter que c’est une smart TV – et donc qu’elle irait à merveille avec mon prochain coup de coeur…

 

Google Home

 » Ok Google…  » – j’ai tout de suite été charmée par le Google Home mini qui nous a été présenté.  Compact, efficace – en plus d’offrir une belle qualité sonore pour jouer de la musique.  Je rêve toujours un peu au moment où nos maisons seront entièrement  » intelligentes  » – et le Google Home est vraiment un pas dans la bonne direction!  Comble du bonheur : Best Buy nous a offert l’item en question dans notre sac cadeau et j’ai donc pu le ramener directement chez moi et tester comment je l’intégrais à mon quotidien!

Verdict : non seulement je me sens un peu comme dans Star Trek au quotidien lorsque j’interpelle Google, mais en plus, c’est vraiment pratique!  (Surtout la fonction  » Ok Google… Snooze  » le matin!)

Bref! Si jamais vous manquez d’inspiration pour les geeks de votre vie, allez faire un tour au Best Buy – la sélection en magasin est vraiment superbe et il n’y a rien comme tenir un gadget dans ses mains pour se créer des besoins!

Joyeux temps des Fêtes!

 

Texte composé par Catherine Dupont-Gagnon

ariane reviseure

 

Crédit photo couverture : Google Home

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *