Folie d'Équipe·Folie gastronomique·Jennifer Martin·Tous les articles

Un brunch festif de Noël pour Folie Urbaine

Devenu une véritable tradition, c’est samedi le 9 décembre dernier qu’avait lieu notre brunch de Noël réunissant les 4 fondatrices de Folie Urbaine. C’est un moment que nous aimons toutes, puisqu’il nous permet d’être ensemble et de plonger totalement dans l’esprit des fêtes. Si, pour la première édition, nous avions décidé d’étrenner nos pyjamas, c’est dans une thématique plus chic que nous avons festoyé cette année. Réunies chez Ariane, qui dictait à son Google Mini de nous concocter une playlist de Noël des plus inspirantes (Merci Best Buy !), nous étions heureuses de préparer la table en regroupant les bouchées envoyées par Métro afin de nous composer un buffet des plus alléchants.

Parmi les produits reçus, nous avons eu la chance de goûter à des duxelles de champignons et des beignets de crabes en hors-d’œuvre que nous avons accompagnés de croissants chauds achetés chez Première Moisson. Nous avons bien aimé ces bouchées chaudes qui se servent bien en entrée lors d’un cocktail ou pour faire patienter les invités avant le repas principal. Pour le dessert, nous avons pu nous régaler avec la sélection de biscuits européens qui compte 10 variétés de biscuits pour tous les goûts. Pour nous sucrer le bec encore plus, nous avons aussi eu droit à la boîte de truffes au sucre d’érable qui sont complètement décadentes.

Nous avons aussi eu la chance de recevoir 3 bouteilles de vin que l’on retrouve chez Métro. Cependant, puisque notre brunch avait lieu en matinée, nous avons décidé de conserver les bouteilles pour d’autres occasions spéciales. Par contre, comme stipulé dans le communiqué fourni avec les bouteilles, Métro met tout en œuvre pour faciliter les achats de vin auprès de sa clientèle et ainsi offrir une expérience renforcée. Les consommateurs sont dorénavant invités à participer à des dégustations en magasin afin de goûter et d’évaluer les cépages. Bref, pas de « vin d’épicerie » chez Métro que du bon vin.

Brunch Metro

Puisque nous aimons toutes les cadeaux et les surprises, nous avons instauré un traditionnel échange de cadeaux entre nous et c’est toujours dans le plaisir que nous tentons de deviner qui a pigé qui. Disposant d’un budget maximal de 20 $, nous arrivons toujours à relever le défi ce qui fera le bonheur de chacune.

Brunch Folie

Karine ayant pigé Ariane, elle est tombée en plein dans le mille en lui offrant un assortiment de rouges à lèvres de la marque Hard Candy.

Dominique m’a offert la plus confortable et instagramable des jetées dénichée dans une pharmacie. Comme quoi on peut aussi trouver de beaux cadeaux dans des endroits auxquels nous ne pensons pas à priori.

J’ai moi-même offert à Karine des petits cadeaux personnalisés tels qu’une jolie tasse, de la crème à mains de chez Bath and Body Works, un ornement pour le sapin contenant du thé de chez David’s tea et une boîte remplie de biscuits maison que j’ai cuisiné moi-même avec beaucoup d’amour. Karine a aussi reçu de la part d’Ariane, une enseigne lumineuse à l’effigie de licornes.

Quant à Dominique, elle était heureuse de recevoir de la part d’Ariane des choses pratiques comme des gants chauds permettant de texter en tout temps, une boule spéciale pour la sécheuse permettant d’attirer les poils de chat sur celle-ci plutôt que sur les vêtements ainsi qu’une pâte à modeler antistress d’une belle couleur turquoise avec des brillants que l’on retrouve en magasin sous le nom Putty.

Karine avait également préparé un jeu simple et amusant afin de nous permettre de gagner des petits cadeaux supplémentaires. Tout ce qu’il faut, c’est un dé et des présents emballés sous différentes couches de pellicule plastique de type saran wrap. On doit déterminer un chiffre entre 1 et 6 (nous avons choisi le 4) et chaque fois qu’une personne tombe sur le chiffre choisi en brassant le dé, elle peut essayer de dérouler le papier pour y découvrir un cadeau. Les autres personnes tentent à leur tour de tomber sur le chiffre 4 en brassant le dé à tour de rôle afin de subtiliser le cadeau et réussir à leur tour à déballer un présent jusqu’à ce qu’ils aient tous été dépouillés de leur pellicule plastique. Un jeu simple, mais qui fait monter l’excitation d’un cran et qui peut amuser petits et grands.

Avant de terminer notre brunch, nous avons pris le temps de terminer les envois de Noël prévus pour remercier les membres de notre équipe. Chaque année, nous prenons la peine de leur envoyer une carte de vœux et un petit cadeau pour les remercier de collaborer avec nous. Nous sommes très fières de notre équipe et c’est toujours un plaisir de la gâter.

C’est sous le signe du bonheur que nous avons conclu notre journée et nous pouvons encore dire cette année que notre brunch a été un succès.

Brunch Noel

Toutes les photos : Ariane Martineau et Karine Caron-Benoit 

Merci à Métro et Kilicom relations publiques pour leur générosité.

    

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *