Je me sens chez moi

Je me sens chez moi quand je me sens entourée par les personnes que j’apprécie mais surtout ceux que j’aime, mes amis.es, ma famille, mes proches en qui j’ai confiance, pour qui j’éprouve de la loyauté et avec nous pouvons parler de tout sans démesure. Ce ne sont pas toutes les personnes que je rencontre qui peuvent me faire éprouver ce genre de sentiment, mais ceux que je choisis et que je côtoie dans mes petits moments libres, qui me font sentir par leur manière d’être et leur personnalité, une sensation d’être bien, d’être moi, comme j’espère qu’eux se sentent comme cela. C’est ce genre de personne, qui te font sentir bien, ils sont si accueillants, de bons vivants, de belles personnes dont le respect, l’ouverture d’esprit et l’écoute sont à l’honneur.

Quil est bon de retrouver ce sentiment d’être chez soi quand on est avec les siens.

Je me sens chez moi quand je me retrouve dans mon foyer. Cet espace qui m’appartient, qui est décoré à mes goûts, dans des couleurs qui reflètent ma personnalité. Ce lieu que je décore de mon mieux afin qu’il devienne un petit luxe pour moi. Cette petite place que les autres membres du foyer savent que c’est mon territoire et qu’elle possède mes propres règlements.

Je me sens bien chez moi quand je suis dans mon chez moi.

Je me sens chez moi quand je me retrouve dans tes bras, que tu m’apportes ce sentiment de sécurité par ta seule présence, tu me fais sentir qu’il y a un petit feu de foyer qui m’attend par ta chaleur humaine. Par la sincérité de tes sentiments et des miens et dans le vouloir d’agir le plus possible dans les meilleures intentions, je me sens bien chez moi à travers toi.

Je suis chez moi avec toi à mes côtés

Je me sens bien chez moi quand je fais mes entraînements, lorsque je me donne ce temps. Ce sentiment d’être en sécurité dans les lieux où je peux libérer mon énergie et évacuer toutes mes émotions me font sentir un petit chez moi. Reconnaître les lieux, me reconnaître dans mes performances et dans mes limites me font sentir dans un chez soi. Ces petites séances sportives, ces petits moments de bien-être, ces séances de magasinage, ces soirées animées avec mes amis.es, et autres me permettent de me sentir bien avec moi-même. Ces activités que j’introduis dans ma routine de vie me font sentir des compétences et des plaisirs qui ne font qu’augmenter mon chez moi.

Je me sens bien chez moi quand jaccomplis des activités que jaime

En ces périodes magiques et féériques du temps des Fêtes, je m’adresse maintenant à toi qui se sens oublié, isolé et que ces temps-ci, des souvenirs douloureux se font jaillirent dans tes pensées. Sache que je te souhaite de trouver ton petit chez toi, de trouver ta paix et ta part de bonheur. En ces périodes du temps des Fêtes, je vous souhaite qu’il soit beau.

Service d’aide pour parler, soit par clavardage par internet, téléphone ou en personne

Association Québécoise de prévention du suicide 1 866 APPELLE (277-3553)

Jeunesse, j’écoute 1-800-668-6868

CLSC : Service gratuit. Des professionnels disponibles comme des psychoéducateurs, psychologues, infirmiers, etc.

Folie Cindy chevry logo auteur 

 

 

 

 

 

 

Crédit photos : Couverture – Silvia et Frank

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *