Folie intime·Tous les articles·Veronique Desrochers

Mes résolutions pour 2018

Chaque année, le décompte se fait : 5-4-3-2-1, BONNE ANNÉE!! On choisit une résolution, on y croit vraiment et au bout de quelques mois la persévérance n’est pas toujours au rendez-vous.

Certains choisiront la forme physique, d’autres seront axés sur des défis plus personnels comme : être plus direct et d’autres veulent l’être moins, etc.

Avec la naissance de mon enfant, je dois reconnaître que le fait d’être enfant lui apporte quelque chose que j’aimerais faire en tant qu’adulte : vivre le moment présent. Le petit hamster qui roule 20 heures sur 24, c’est fatigant. Faire une activité, sans cellulaire, sans se soucier des brassées qui m’attendent, de la routine du bain ou du dodo etc. Juste être là, présente dans l’activité que je fais ou juste prendre un bain, sans penser au lendemain, les lunchs ou le travail. Les rendez-vous du pédiatre ou du dentiste. Tout ça, ça brûle mon énergie.

Faire quelque chose et ne faire que ça. Ce sera ma résolution cette année. Je veux être plus détendue, savourer le temps, celui qui ne fait qu’avancer, celui après lequel je cours, celui après lequel j’attends, celui qui ne fait que me devancer et qui me fait toujours sentir qu’une bombe va sauter si je ne finis pas la liste mentale que je me suis exigé le matin, pendant que je courais encore. Au moins essayer, respirer dans la course folle de la routine de la vie.

Je veux faire les choses doucement, dans le plus grand calme et juste “enjoy ” le moment. Étant donné que je ne peux te capturer, je vais apprendre à t’apprivoiser, toi le temps. Vivre le moment présent, c’est ce que je me souhaite pour 2018. Non seulement ce sera bénéfique pour moi-même, mais pour ceux qui vivent avec moi ou qui partagent une activité à mes côtés. Parce qu’être là c’est une chose, mais être là à 100%, à part entière, c’est encore mieux.

Une résolution, c’est synonyme d’amélioration, d’efforts et d’évolution pour notre personne. C’est vouloir accomplir et chercher des forces nouvelles en nous-même, c’est pousser nos limites pour cheminer vers le meilleur. Vous, que voulez-vous pour 2018?

Folie veronique logo auteur 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *