Folie bien-être·Folie intime·Karine Caron-Benoit·Tous les articles

Je n’aime pas boire de l’eau 

Je sais, vous allez dire « Comment est-ce possible que quelqu’un n’aime pas l’eau? » C’est ce qu’on m’a écrit sous une publication sur mon compte Instagram. Eh bien, voici ma réponse : je ne le sais pas, mais c’est le cas. Je n’ai jamais été une grande buveuse d’eau, et ce, depuis toujours. J’ai bu principalement du jus quand j’étais jeune puis, avec les années, le café et les boissons gazeuses sont devenus mes principales boissons. Je peux même boire un seul café le matin et ne rien boire d’autre de la journée. Je sais, côté santé, ce n’est vraiment pas bon. Je ne peux dire exactement pourquoi je suis comme ça. J’ai essayé de me forcer à boire au moins un litre d’eau par jour en m’achetant une bouteille du bon format et en essayant de la boire au complet avant la fin de la journée, mais cela n’a jamais vraiment fonctionné. J’ai besoin d’avoir une saveur ou un arrière-goût peut-être?

Bref, durant mon arrêt de travail, avec la médication, j’avais toujours soif et j’ai donc commencé à boire plus d’eau, mais pas l’eau du robinet. Il me faut absolument des bouteilles d’eau. Je sais que ce n’est absolument pas écologique, mais c’est un TOC. Je vais boire l’eau du robinet si je n’ai pas le choix, mais je vais avoir mal au cœur et au ventre et je ne vais pas me sentir bien pour un moment. C’est psychologique, je confirme. Donc, comme je disais, cet été, j’ai commencé à boire au moins 500 ml d’eau par jour, ce qui était un exploit pour moi.

Depuis que j’ai recommencé le travail en septembre, cette belle habitude est partie en claquant des doigts! J’ai essayé d’amener des bouteilles dans ma boîte à lunch, mais je finis par les accumuler sans les boire. Un matin, ma patronne est arrivée au travail avec un livre sur les eaux detox. Je n’étais pas très fan de ce genre de boissons, mais j’aimais le fait de mettre des ingrédients frais dans l’eau. J’ai donc effectué des recherches sur l’eau aromatisée et après être tombée sur une multitude de produits en sachet pour donner du goût à l’eau, j’ai fini par trouver des recettes d’eau « minceur » et detox. Bon, mon but n’est pas de maigrir, mais les recettes sont 100 % naturelles et bénéfiques pour la santé. J’ai donc consulté les recettes et je les ai modifiées selon mes goûts. Mon but est simplement de boire plus d’eau.

Depuis le retour des fêtes, je bois un litre d’eau par jour grâce aux ingrédients que j’y mets. Je me suis aussi acheté une trop belle bouteille qui peut contenir un litre d’eau. Je vous partage donc les recettes que j’ai essayées :

1— Citron, menthe et concombre

2— Pomme, citron et cannelle

3— Petits fruits

Pour les quantités, c’est selon le format de la bouteille, j’y vais au goût!

J’espère continuer sur cette lancée et commencer à aimer boire plus d’eau. Mon objectif 2018 est de prendre soin de moi et c’est réellement une habitude que je dois conserver.

 marieve duchaine reviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *