Folie intime·Tous les articles·Veronique Desrochers

Je ne suis pas née envieuse

L’envie, on naît avec ou cela se développe avec les épreuves de la vie? Quand je regarde un étranger avec une belle voiture, je la trouve belle, mais je ne l’envie pas. Lorsque j’aperçois un quartier avec des maisons à faire rêver, elles sont magnifiques, mais je n’ai pas envie d’y habiter. Si je vois une belle fille avec un beau physique, je vais lui rendre un sourire, mais sans plus.

Cela m’amène à me poser la question : pourquoi je n’envie pas les autres? La réponse que j’ai trouvé est la suivante : je suis épanouie dans ma vie!

Quand je rentre chez moi, je me sens bien. J’ai choisi d’être en condo pour ne pas m’occuper de rien et profiter de la vie le plus possible. Je m’y suis rendue à bord de ma petite voiture bien économe, qui me rend du point à au point b, qui me coûte un prix ridicule pour l’essence et qui me permet d’être autonome.

Je me demande pourquoi on envie les autres, pourquoi on n’arrive juste pas à être heureux ou rêveur plutôt que ce mot illuminant de jalousie. Parce qu’être envieux, c’est de vouloir obtenir ce qu’a le voisin, le frère ou l’ami. Pourquoi on ne baisse pas les yeux sur notre petit nombril et qu’on ne contemple pas le bonheur de réaliser tout ce qu’on a.

Matériel, sentimental, physique, personnalité, ce sont des mots qui nous sont propres à chacun. Le voisin ne pourra jamais être nous et vive-versa. Je crois que d’être heureux pour la communauté apporte beaucoup de paix dans nos âmes. Pourquoi ne pas le dire à la personne quand on trouve qu’il a une belle voiture?

Quelle belle façon d’aborder une inconnue pour lui dire que sa robe, ses cheveux ou sa bourse sont magnifiques? Imaginez dans quel monde plus serein on serait si on se complimentait au lieu de se dénigrer les uns envers les autres.

Moi je suis heureuse pour ceux qui le sont et je n’envie qu’une personne, moi! Je me surpasse pour découvrir la quête de mon bonheur et laissez ma trace dans ce monde pour être heureuse et non envieuse envers les gens. 🙂

Folie veronique logo auteur 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *