Mes meilleures photos de 2017…et leur petite histoire

J’adore la photo, c’est un médium qui me parle vraiment beaucoup. Je peux être facilement touchée par un beau cliché et être en admiration par les talents d’un.e photographe. Bien que j’aie eu la chance de recevoir un appareil photo de qualité que j’étrenne à l’occasion, notamment lors de mes voyages, la plupart du temps j’utilise simplement mon iPhone 5 pour prendre mes photos. Avec toutes les applications que l’on peut utiliser pour améliorer nos clichés, c’est facile de prendre de belles images et de les pimper un peu. En 2017, j’ai dû prendre plus de 5000 photos, et j’ai vraiment du plaisir à le faire. Mes yeux sont constamment à l’affût de la lumière, des textures, de différents paysages et décors qui m’entourent, et mon téléphone n’est jamais bien loin pour capturer ces moments.

J’ai eu envie de vous partager les photos dont je suis particulièrement fière et vous raconter les histoires qui caractérisent celles-ci, afin de partager avec vous une petite partie de mon quotidien. Ça me permet ainsi de conserver des souvenirs de bons moments qui ont parsemé mon année 2017.

  1. Lever de soleil à Cayo Santa Maria

J’ai une immense passion pour les levers/couchers de soleil, je me suis même promis de faire un livre regroupant mes plus belles photos de ciel un jour. Lors de notre voyage à Cuba en mars dernier, j’ai été plus que gâtée par les couleurs du ciel cubain. Lorsque j’ai pris celle-ci, j’étais seule sur la plage avec mon fils et nous étions silencieux, installés côtes à côtes pour l’admirer.

jen 2017 1

  1. Mon restaurant préféré

Je vous en ai déjà parlé ICI, mais je ne me tanne pas de l’évoquer, j’adore le restaurant Ma Poule Mouillée et sa légendaire poutine. J’ai visité ce lieu souvent en 2017 et j’ai sûrement pris une dizaine de photos de l’endroit. Sur celle-ci, on y retrouve la fameuse poutine accompagnée de pastel de natas offert gracieusement par Tony Alves, le généreux et toujours charmant propriétaire.

jen 2017 2

  1. Café Larue et Fils

J’adore les nombreux cafés que l’on retrouve à Montréal. Lors de l’une de nos réunions de blogue, nous nous étions arrêtées au café Larue et Fils dans le quartier Villeray et j’avais pris sur le vif ce cliché. J’aime bien la combinaison du bouquet de fleurs avec le mur de briques blanches.

jen 2017 3

  1. Bateau à voile sur bord de mer

Un peu cliché comme photo peut-être, mais quand tu es une amoureuse de la mer comme moi, tu profites de ton voyage pour faire le plein de soleil, de sable et surtout de belles photos. Suffit que je pose les yeux sur cette photo pour avoir l’impression de m’y retrouver et sentir l’air salin qui me fait un bien immense.

jen 2017 4

  1. Un brunch coloré

Cette photo est toute simple, mais elle évoque un moment de bonheur pour moi puisque lors de cette journée j’étais entourée de mes cousines que je vois trop peu souvent. Moi qui adore les brunchs, j’étais très heureuse d’être avec elle pour partager cette magnifique table montée par Stéphanie, chez qui nous étions réunies.

jen 2017 5

  1. L’île des Moulins

Ma maison étant située à Terrebonne, je vais souvent me promener à l’île des Moulins qui constitue un site historique. Cette photo s’est même retrouvée sur les réseaux sociaux de la ville de Terrebonne, ce dont je suis particulièrement fière.

jen 2017 6

  1. Fin de soirée à la maison

Je n’ai pas eu à aller très loin pour saisir cette parfaite lumière de fin de journée puisque c’est directement sur le chemin qui mène à ma maison. Je revenais d’une balade en vélo avec mon fils lorsque je me suis penchée pour mettre mon téléphone au même niveau que les herbes hautes pour donner une perspective différente à cette nature qui m’entoure.

jen 2017 8

  1. De la bouffe en hommage au 4 juillet

J’ai toujours aimé les États-Unis, j’en parle d’ailleurs ICI. J’ai voulu faire un clin d’œil au jour de l’Indépendance en publiant cette photo sur mon compte Instagram le 4 juillet dernier.

  1. Un pique-nique digne d’Instagram

J’ai eu la chance de tester le concept de pique-nique clé en main du café Oui mais Non et d’en parler sur le blogue Découvrez Villeray juste ICI. Je considère que cette photo donne une bonne idée de la beauté de notre soirée, qui nous a permis de manger dans un décor facile à monter soi-même directement dans le parc Jarry. Un des plus beaux moments de mon été 2017.

jen 2017 7

  1. Passion bleuets

Pour la première fois de ma vie, je suis allée cueillir des bleuets l’été passé et je suis tombé sous le charme de cette activité. J’y suis même retournée à plusieurs reprises avant l’automne. J’en ai donc mangé beaucoup au cours de la belle saison et j’ai un petit coup de cœur pour cette belle photo.

jen 2017 9

  1. Road trip à Ottawa

Nous avons effectué un road trip en famille pendant nos vacances qui nous a menés au lac Simon, en passant par Gatineau et Ottawa pour se terminer à Saint-Constant chez nos amis rencontrés à Cuba. J’aime bien cette photo de mon fils prise sous un ciel d’apparence menaçant devant le parlement.

jen 2017 10

  1. Doux matin

Eh oui, pas nécessairement besoin d’aller à Cuba pour capturer de beaux levers de soleil. Il y a quand même des avantages à se lever à 5 h 45 le matin et partir pour le travail à 6 h 30. Cette route qui mène au travail me donne souvent de magnifiques spectacles de la nature.

jen 2017 11

  1. Cuisine d’inspiration africaine

J’ai eu la chance de tester le restaurant Le Virunga et j’en ai parlé ICI. Cette photo représente le dessert complètement décadent que j’ai eu le bonheur de dévorer. Je suis fière d’avoir pu rendre justice à la beauté de cette assiette avec cette photo.

jen 2017 12

  1. Ciel d’hiver

Ok, c’est la dernière photo de ciel, promis. Mais je ne pouvais passer à côté de celle-ci qui combine différentes teintes de violet et qui évoque la froideur du ciel d’hiver.

jen 2017 13

  1. Cocooning par excellence

Pour ma dernière photo, j’ai eu envie de partager mon activité préférée d’hiver, c’est-à-dire boire un bon chocolat chaud emmitouflée dans une doudou après avoir joué dehors. Cette dernière m’a été offerte par mon amie Dominique lors du brunch de Noël de Folie Urbaine.

jen 2017 14

N’hésitez pas à partager vos plus belles photos 2017 avec nous, sous cet article, sur notre page Facebook.

Pour suivre mon quotidien, la plupart de mes photos se retrouvent sur mon compte Instagram. Pour me suivre, c’est ICI.

 

           

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *