Collaborations·Folie critique·Folie d'Équipe·Jennifer Martin·Tous les articles

Folie Urbaine a testé : The Handmade Box par Roméo & Stella

C’est avec bonheur que l’équipe de Folie Urbaine a été sollicitée pour tester le concept proposé par la boutique en ligne Roméo & Stella : The Handmade Box. Qu’est-ce que c’est exactement ? Ce sont des produits faits par des artisans locaux qui sont regroupés dans une même boîte livrée dans le confort de ta maison chaque saison. La marche à suivre est plutôt simple, il suffit de s’abonner en ligne sur leur site afin d’obtenir la boîte thématique prévue. Il est également possible de commander à la carte l’une des boîtes proposées si on désire simplement offrir quelque chose d’original.

Nous avons eu la chance de tester la boîte d’automne qui contenait une jolie cuillère gravée, une gracieuseté de la compagnie Impressions Hand Stamped, une chandelle de chez Les lueurs  fragrance épinette noire, une magnifique tasse de Miss Penny Lane, du lait de bain à la noix de coco et à l’avoine de Wild Child Naturals Co. . et un breuvage à l’hibiscus de Chez Figue.

Déjà conquises par la première boîte, la marche était haute pour l’envoi de celle d’hiver que nous avons reçu à la mi-décembre. Celle-ci contenait un parfum d’ambiance pour la maison de La Marcotterie , une chandelle à l’odeur de pain d’épices de la Maison Soya , une pochette de la compagnie Fotofibre, des boucles d’oreilles faites à la main de Déc’Art toi!, un shampoing sec de chez Butr et un mélange pour vin chaud de Chez Figue.

Voici donc nos impressions personnelles sur les deux boîtes thématiques reçues.

« Comme je ne connaissais pas du tout la boîte Handmade, je n’avais pas d’attentes, ce qui ne m’a pas empêchée d’être agréablement surprise ! Tous les produits sont de qualité, variés tout en faisant partie d’une thématique de près ou de loin. Je ne suis pas très bain, mais je vais devoir m’en couler un bien chaud pour tester plusieurs de ces produits : mettre le sable de bain, allumer la bougie, me préparer la boisson chaude ! Quelle belle idée à s’offrir ou à donner en cadeau à une personne qui le mérite (moi) ! Dans la boîte hivernale, j’ai eu mes coups de cœur : une brume qui sent la forêt et une bougie au pain d’épices ! »

– Ariane

« Je ne connaissais pas la Handmade Box, je ne savais donc pas ce que j’y découvrirais. La boîte d’automne avait une belle thématique et les produits étaient tous variés et vraiment intéressants. Malheureusement, je n’ai pas de bain, mais tout le reste a été utilisé avec bonheur. La tasse, ah les tasses ! J’adore. Elle m’accompagne au travail, ainsi que la magnifique petite cuillère. La boisson chaude était délicieuse et la bougie était parfaite pour accompagner un bon roman. Puis, quelle chance, nous avons également reçu la boîte d’hiver. Mon coup de cœur ? La bougie au pain d’épices, elle était parfaite pour le temps des Fêtes ! C’est vraiment plaisant de recevoir une telle boîte puisque c’est une surprise chaque fois, ce que j’aime beaucoup du concept des boîtes mensuelles. Et celle-ci regroupe plusieurs compagnies que j’ai découvertes grâce aux boîtes. »

– Karine

handmade box 1

Crédit photo : Karine Caron-Benoit

« J’adore tout ce qui se fait dans le format “boîte mensuelle”. Les livres, le maquillage, les produits pour animaux, etc. C’est vraiment un concept agréable où tu découvres chaque fois des produits différents à essayer. C’est pourquoi j’ai bien aimé recevoir et essayer la formule Handmade Box de Roméo & Stella, qui te fait découvrir des produits québécois. C’est sûr qu’elle est un peu plus chère que certaines autres boîtes mensuelles, mais on lui pardonne rapidement puisqu’on comprend que des produits locaux, faits par des artisans, sont des produits faits avec soin et qu’ils coûtent souvent plus chers à produire. J’ai bien aimé découvrir mes produits, la thématique était clairement feel good. Le coffret suivant était tout aussi agréable et diversifié ! C’est vraiment une boîte intéressante et on peut voir que le thème des saisons inspire les produits. »

– Dominique

« Pour ma part, je n’étais pas très familière avec le concept des boîtes mensuelles, mais j’ai vite été conquise par le principe. J’adore découvrir de nouvelles compagnies, je trouve que nous avons une belle sélection d’artisans au Québec et ça me fait plaisir de les encourager. De mon côté, je suis vraiment tombée sous le charme de la boisson à l’hibiscus de la boîte d’automne, que j’ai préparé et mise dans un grand pichet afin de la réfrigérer et la consommer froide, un vrai délice. J’ai aussi craqué pour la pochette que je traîne maintenant dans mon sac à main et qui a le format parfait pour que je puisse y ranger mes rouges à lèvres. Vraiment, c’était pratiquement Noël à chaque fois que j’ouvrais l’une des boîtes et je suis vraiment enchantée d’avoir pu expérimenter le concept. »

– Jennifer

Finalement, nous recommandons le concept de la Handmade Box si vous aimez encourager les artisans locaux ou offrir un cadeau original à quelqu’un. Mention spéciale aux boîtes thématiques que l’on retrouve sur le site. En ce moment, la boîte disponible s’adresse aux personnes amoureuses des chats et on peut la commander en format Mini ou Élite.

Pour commander ta boîte, c’est ICI.

Pour suivre Roméo & Stella, c’est ICI que ça se passe.

           

Crédit photo de couverture : Roméo & Stella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *