Ariane Martineau·Folie critique·Folie culturelle & artistique·Folie décorative·Folie familiale·Folie locale·Tous les articles

Des projets DIY livrés chez toi grâce à Citron & Ficelle

On aime les boîtes qui arrivent directement sur le pas de notre porte, peu importe le genre de truc que l’on retrouve à l’intérieur, que ce soit des goodies locaux comme The Handmade Box ou des ingrédients frais pour cuisiner un bon petit plat grâce à Cook it! Le mois dernier, j’ai reçu une boîte de chez Citron & Ficelle : un DIY (Do It Yourself aka fait-le toi-même) prêt à être assemblé de tes petites mains. Il est aussi parfait pour t’apporter la satisfaction de l’avoir fait, tout en ayant encouragé une entreprise montréalaise!

Tu peux commander la boîte aux 3 ou aux 6 mois, pour toi ou pour un.e ami.e! Celle que j’ai reçue est le centre de table festif en béton. (Oui, je sais, ce n’est plus les Fêtes, mais perso, j’aime l’étoile pour tous les jours de l’année.) En plus, tu n’es pas obligé.e d’avoir la surprise, tu peux choisir le DIY qui te plaît le plus, on aime!

Je vous montre donc, en étapes, ce que j’ai construit moi-même grâce à Citron & Ficelle. Psst! Le résultat final-final est la photo prise sur leur site, car mon étoile a été un peu mangée par mes chats (pas beaucoup, mais assez pour enlever un petit coin de mousse, oopsie).

 

Pour commencer, j’ai découpé l’étoile imprimée sur la feuille de papier, je l’ai placée sur la mousse et tracée avec un gros Sharpie. Attention de ne pas trop bouger.

diy local box

 

J’ai ensuite placé la mousse sur une planche, je me suis alliée de ma longue règle en métal et j’ai coupé le plus droit possible avec l’x-acto fournit. Pas facile, j’avoue!

diy local box

 

Préparation du béton : commencez bien par la quantité suggérée et augmentez TRÈS tranquillement si le mélange n’est pas assez homogène.

diy local box

 

Mélange plutôt liquide et homogène, je suis prête à y tremper mon étoile!

diy local box

 

Mon étoile ne rentrait pas au complet, alors j’ai commencé par chaque pointe, une par une. J’aurais peut-être bien aimé des gants comme on voit sur le pamphlet d’instructions, mais je m’en suis sortie plutôt bien au final! Ici, on voit mon chat qui venait de me voler ma petite bougie! diy local box

 

L’étoile a été recouverte complètement de béton à l’aide d’une spatule (très efficace) et j’ai enlevé l’excédent le plus possible.

diy local box

 

Je dois maintenant attendre 24 à 48 heures que mon étoile sèche complètement (béton gris), mais, sinon, le projet est presque terminé…

diy local box

 

La touche finale : le bougeoir que l’on décore avec l’eucalyptus et les cordes fournies ; j’adore l’effet des feuilles avec le béton.

diy local box

 

Et voilà! Wow! Plutôt simple pour obtenir un résultat très Pinterest.

diy local box

 

Ce DIY m’a donné le goût d’essayer leurs sous-verres à effet marbré et… de faire d’autres trucs en béton!

 

Crédit photos : Ariane Martineau (sauf la dernière, finale, de Citron & Ficelle)

 

Crédit photo de signature : Josiane de la Sablonnière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *