Les rouges à lèvres de ma vie

Pour ce carnet de style, j’avoue avoir cherché un sujet. C’est l’hiver, une saison que je n’aime pas et j’admets négliger un peu mon apparence durant cette saison. Je préfère dormir plus que de me faire un super look! Disons que j’ai vraiment hâte au printemps. Et là : l’idée m’est apparue. En fait, j’ai scrollé mes photos dans mon cellulaire pour voir si j’avais des photos qui pourraient m’inspirer et ce fut le cas! Je vous parle donc de ma nouvelle passion : le rouge à lèvres. Je ne peux vous parler de cela sans vous faire une mini introduction. Je n’ai jamais aimé en porter quand j’étais jeune. J’en ai quelques fois mis au secondaire, pour suivre la mode, le gros crayon brun et le rouge à lèvre un peu beige? C’était magnifique avec mes deux couettes de cheveux dans face et mon front rasé. Oui, oui, à cette époque je rasais ma rosette. On a toujours de bonnes idées quand on est adolescent, hein?

Bref. Par la suite, je me suis fais installé des broches que j’ai eu durant 6 ans et ce n’était pas quelque chose qui se mariait bien avec du rouge à lèvres pour moi. C’est depuis 2 ans que j’en porte plus régulièrement et j’adore en essayer de toutes les couleurs. C’est donc un petit top cinq que j’ai décidé de vous faire en tant que débutante dans le domaine du rouge à lèvres. Je crois cependant bien m’en sortir!

1- Le classique rouge.

Je ne me tanne pas de cette couleur. Quand j’en mets, c’est souvent pour avoir un look un peu plus chic ou simplement pour mettre de la couleur quand j’ai un outfit un peu trop cozy.

2- Le mauve foncé.

C’est clairement ma couleur favorite. D’ailleurs, j’ai perdu celui-ci, je dois absolument aller m’en acheter un nouveau. Il s’agit d’un rouge à lèvres de la compagnie NYX que j’aime beaucoup. Moi qui se lèche souvent les lèvres, il est parfait et dure vraiment longtemps.

3- Petit orangé

Un vrai coup de coeur! Je n’étais pas certaine quand je l’ai vu en magasin, mais j’avais envie d’une couleur plus voyante et surtout différente et je n’ai pas été déçu. Je porte beaucoup de couleurs foncées et du denim. Cette couleur s’agence parfaitement avec ceux-ci, idem avec mes cheveux colorés.

4- Babines bleues

J’ai acheté ce rouge à lèvres pour l’Halloween. Une couleur dans la collection suede de NYX. Je n’aurais pas cru l’aimer autant. Du rouge à lèvres bleu : really? Finalement, je n’ai pas pu m’empêcher de faire des selfies et j’ai eu que des compliments. Je n’ai pas encore porté cette couleur à un événement ou une soirée, mais ce n’est qu’une question de temps.

5- Pastelles Hard Candy

À Noël, il y avait beaucoup de spéciaux et je suis tombée sur un boîtier de mini rouges à lèvres Hard Candy, dont on m’a beaucoup parlé. Il y avait beaucoup de couleurs pastelles et j’étais loin d’être convaincue. Je ne le suis pas encore, mais ce n’est pas laid du tout. Je crois que ce sera parfait pour l’été, puisque je porte plus de vêtements pâles et du denim. C’est à suivre!

Alors, voilà ma nouvelle petite obsession. Et vous, quelle est VOTRE couleur de rouge à lèvres?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *