Folie intime·Jenny Ouellette-Levesque·Tous les articles

L’année 2017: Résumé d’une année de changements

En cette belle journée hivernale, je repense aux derniers mois que j’ai vécus. Je n’en reviens pas encore. Quelle belle année que j’ai eue! Je n’aurais pas pu demander mieux comme année. Ce fut une année de changements, que ce soit du côté professionnel, ainsi que personnel. Peu importe les choix que j’ai faits cette année, ils m’ont amené là où je suis rendue aujourd’hui.

La décision que j’ai prise d’aller dans le domaine du transport est arrivée au bon moment dans ma vie. Cette nouvelle aventure m’a permis de me connaître d’avantage. Il n’y a pas une journée que je regrette ce choix. C’est sûr que cette décision est faite suite à certains changements que j’ai vécus au courant des dernières années. Évidemment, avoir quitté le monde de la restauration et mon arrivée au service à la clientèle chez ce distributeur alimentaire font partie de cette évolution professionnelle. Cette évolution m’a apporté la confiance en moi pour aller dans le domaine du transport. Lorsque j’ai terminé mon cours en logistique il y a 8 ans, je n’avais pas le courage d’aller dans ce domaine.

Je me compte très chanceuse d’avoir réussi à obtenir ce poste. Chaque matin de l’année 2017, j’étais très heureuse de me lever pour me rendre au travail. Bien évidemment, ce n’est pas toujours facile d’être une femme dans ce milieu d’hommes. Par contre, je suis fière d’avoir surmonté ma peur et de faire partie de cette belle équipe.

Il y a une autre raison pour laquelle je suis heureuse d’avoir eu ce poste en transports. Grâce à ce changement de tâche, j’ai fait la rencontre d’un être extraordinaire. En effet, 2017 fut une année remplie de grands bonheurs, comme la rencontre de mon copain. Cette personne m’apporte tellement de belles choses dans ma vie quotidienne. Il est mon « wow » de l’année. Cette personne m’encourage dans mes rêves ainsi que dans mes folies de la vie. Je m’imagine vivre de belles choses avec lui, autant à court et long terme. Je peux rester moi-même avec lui à 100%. Je peux lui parler de ce que je veux, sans retenue, ni gêne.  En effet, il n’y a pas de secret entre nous deux. Je trouve cela agréable de pouvoir avoir des idées parfois un peu compliquées, car il trouve toujours le moyen de m’aider à les réaliser.

Je ne pouvais mettre les deux aspects importants de la dernière année de coté. Cependant, l’année  2017 m’a apporté encore beaucoup plus que je n’aurais imaginé. J’ai appris à me connaître davantage et cela m’apporte énormément chaque jour.  Je profite davantage de la vie, du temps en famille ainsi que de mes amitiés. J’en profite aussi pour prendre du temps pour moi, que ce soit de faire des bons petits repas santé, aller courir, écrire mes textes pour le blogue, etc.

Par le passé, j’ai déjà eu des années pas très agréables pour plusieurs raisons. Alors je suis très reconnaissante d’avoir eu une année remplie de petits et de grands bonheurs, avec des gens extraordinaires. Je peux finalement dire que 2017 a été mon année chanceuse, puisque j’ai terminé un chapitre de ma vie. Bien hâte de voir ce que le nouveau chapitre va m’apporter. J’entre dans cette nouvelle étape avec de beaux défis et de rêves à réaliser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *