Ariane Martineau·Folie bien-être·Folie intime·Tous les articles

Pas de Sud, pas de problème

Sable chaud

Un drink à la main

Les deux pieds dans l’eau

 

Je sais que ce n’est pas pour tout le monde, mais j’ai quand même apprécié mon expérience dans le Sud l’année passée.

Même si la nourriture n’était pas tant instagrammable. Et très peu variée (mauvaise saison pour apprécier au maximum les fruits offerts.) J’suis très gourmande dans la vie, alors mettons que c’était pas le côté le plus positif de notre séjour. (Une chance que j’avais des amis pour me tenir compagnie, han!)

Même si la musique était rendue répétitive au bout de deux jours. (Pis elle était plutôt quétaine, pour fiter avec le tout-inclus.)

Même si c’était pas si dépaysant au final, parce que y’avait plus de Québécois que de Cubains. (J’aurais préféré le contraire : on a été souper dans le village d’à côté et wow, la nourriture et l’ambiance étaient incomparables.)

sud voyage travel

Par contre, j’ai particulièrement aimé quand on est sortis du resort, qu’on a loué un Jeep, en se promenant dans les villages avoisinants, que j’ai conduit le petit bateau à moteur sur un grand lac. Ça va vite ces petites choses.

Pas de Sud pour moi cette année, mais je reste optimiste en me disant que le soleil se couche déjà moins tôt depuis plus d’un mois. Allô la clarté!

Je me console en me disant que je n’ai pas à faire l’attente à l’aéroport, le vol d’aller et de retour (échapper ma grosse valise sur mon petit orteil), d’avoir une chambre glaciale, car l’air clim est trop efficace (!)…

Mais je n’aurais pas dit non à de la chaleur sur mon visage (avec de la crème solaire, of course). À ces décors qui se continuent à l’infini avec de l’eau transparente et du sable fin qui glisse entre tes doigts.

En attendant l’été, je m’enferme chez moi, dans mes 1000 couvertures trop douces, avec un thé bien chaud, du chocolat et beaucoup de jeux vidéo.

 

 

 

Crédits photos : 

Photo couverture Matthew Kane

Photo article Arno Smit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *