Mon espace de travail à mon image 

Cet automne, j’ai changé de bureau au travail, j’ai donc un tout nouvel environnement. Ayant un peu plus d’espace, j’ai commencé à l’installer à mon goût. Ayant décoré mon bureau à la maison durant l’été, j’ai vraiment pris goût à mettre des accessoires pour égayer la pièce. C’est quelque chose que je n’ai jamais vraiment aimé, puisque j’ai toujours préféré les pièces épurées. Mais maintenant, chaque petit coup de coeur a son endroit et j’avoue que ça me fait du bien, puisque c’est selon mes goûts et c’est à mon image. J’avais donc envie de vous partager mes trouvailles qui font briller mon espace de travail!

Cette petite plante artificielle m’a coutée 4,00 $ au Dollorama et le porte-ruban 0,99 $ au Urban Planet. Ce sont deux trouvailles parfaites pour le coin de mon bureau. En plus de mettre une petite touche personnelle, je trouve que ça met de la vie à mon espace de travail. Je trouve ça triste les bureaux vides qui ne contiennent que des éléments du travail, c’est mon opinion. J’aime entrer dans un bureau et sentir que la personne s’est mise à l’aise et se sent bien où elle passe plus de 35 heures par semaine. Il ne faut pas oublier qu’on passe une majorité de notre vie dans cet endroit.

Mon babillard est aussi personnalisé. Quelqu’un qui entre dans mon bureau voit immédiatement que c’est le mien. La licorne m’a été offerte à Noël par ma belle amie Ariane. Les affiches proviennent de Fleur Maison, une compagnie québécoise que j’aime vraiment beaucoup. Puis, le panneau to do list  m’a couté 11,00 $ à l’Aubainerie, c’était vraiment un immense coup de coeur!


Puis, mon magnifique calendrier que j’ai payée 10,00 $ au HomeSens. Il met une touche artistique et pastel à mon espace de travail. Je n’ai presque pas envie d’écrire dessus tellement je le trouve beau!

Et je ne peux passer par-dessus mon petit espace café. Vous le savez, je suis une passionnée de café! À la maison, j’ai ma machine à espresso. Au bureau, c’est une machine Keurig (merci papa pour le don!). Éventuellement, j’aimerais une nouvelle machine, un peu plus récente et colorée, mais pour l’instant, c’est juste parfait. J’ai apporté quelques tasses de la maison au travail, j’y passe quand même 5 matins sur 7! J’aime beaucoup ce que j’ai réussi à faire avec un simple classeur. Les accessoires ont été achetés en bas de 6,00$ au Maxi et cie.

Bref, tous ses petits accessoires, c’est matériel oui. Mais je me sens vraiment bien quand j’arrive le matin. Mon espace de travail me ressemble et m’apaise. Des fois, les petites choses ont de gros impacts !

Et vous, à quoi ressemble votre espace de travail?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *