Folie gastronomique·Karine Caron-Benoit·Tous les articles

Recevoir à la maison

Recevoir à la maison. C’est quelque chose que j’ai toujours aimé faire. Lorsque j’étais en colocation avec mon amie Catherine, on avait toujours des amies à l’appartement et nous organisions toujours des soirées! J’aimais tant cuisiner et recevoir avec une bonne bouteille de vin. C’est quelque chose que je ne fais plus vraiment aujourd’hui.

Cependant, j’aime toujours autant cuisiner pour les autres, essayer des trucs, créer un bel environnement en décorant une belle table. C’est quelque chose que j’aimerais recommencer à faire plus souvent. Depuis la création de Folie Urbaine, j’ai cuisiné deux fois pour l’équipe et à chaque fois, elles ont apprécié, à mon grand bonheur. Quand je regarde les photos qu’elles ont prises, je ne peux m’empêcher d’être fière de moi. J’aime trouver des recettes, changer certains ingrédients et surtout improviser et essayer des choses. Suivre une recette à la lettre? Je tripe pas trop! J’aime la créativité dans une cuisine et c’est pour ça que lorsque je reçois, je tente d’élaborer un menu original et improvisé!

La première fois que j’ai cuisiné la courge poivrée, j’ai tellement aimé mon expérience que c’est maintenant un plat que j’aime faire régulièrement, surtout l’automne. Les photos de ce repas me donnent l’eau à la bouche à chaque fois que je les regarde. On était à nos débuts du blogue, on se rencontrait pour discuter de quelques points et je n’ai pu m’empêcher de cuisiner pour mes 4 grandes amies. Chose que j’essaie de faire au moins 2-3 fois par année. C’est mon petit plaisir et ça fait tellement du beau contenu pour Folie Urbaine.

Entrée : tartare de tomates

Repas : courge poivrée farcie à la saucisse au vin blanc, tomates et fromage cheddar

Dessert : gâteau vanillé en pot, avec crémage au matcha et framboises

 

Pour le deuxième repas, encore une fois lors d’une rencontre de Folie Urbaine, je me suis laissée aller et j’ai improvisé, parce que c’est tellement le fun de s’amuser avec la nourriture et construire quelque chose!

Ici, j’ai créé trois bouchées avec des ingrédients que j’avais sous la main:
– Concombre farci de salade de thon
– Boulettes de bœuf avec tartinade de piment d’Andrea Jourdan
– Prosciutto farci de mangue et bocconcini

Pour l’entrée, rien de moins qu’une salade d’épinards avec asperges, raisins, pastrami et fromage de chèvre avec vinaigrette maison à base de moutarde au miel, huile d’olive et sirop d’érable.

Pour le repas principal, un étagé tiède avec filet de porc, pommes de terre, zucchinis, épinards et fromage brie avec une sauce au pesto.

Pour accompagner le tout, j’ai fait un mojitos sans alcool.

C’était un super repas, j’étais super contente du résultat, tout était super bon et les filles ont également apprécié. Même Dominique qui n’aimait pas les légumes choisis a tout mangé.

Laissez vous aller en cuisine, recevoir avec des plats créés par soi rend la soirée encore plus personnalisée. J’ai très hâte de refaire l’expérience!

 Valérie_réviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *