Folie mode & beauté·Karine Caron-Benoit·Tous les articles

Jean Coutu et les nouveautés NYX Cosmetics

On est jeudi soir, je suis fébrile. Je ne sais pas ce que cette soirée me réservera, mais j’ai hâte. Le Téo taxi que j’ai commandé est devant la porte. Transport qui est d’ailleurs offert par l’organisateur de la soirée : Jean Coutu. Le chauffeur m’ouvre la portière et je m’installe. On est en direction vers l’Hôtel Alt Montréal. Je suis en route pour l’évènement LABORATOIRE TENDANCES Démonstrations et bancs d’essais 101. Je suis excitée de découvrir les nouveautés NYX Cosmetics Professional Makeup, ainsi que de faire le plein de trucs pro maquillage.

Arrivée à l’hôtel, j’entre dans l’ascenseur et monte au 7e étage. J’arrive devant une table où plein de magnifiques ballons roses et noirs se trouvent. Je laisse mon manteau et me dirige dans le corridor. Arrivée au bout, deux demoiselles m’offrent une flûte de rosé et j’entre dans la salle où des tables avec des cosmétiques s’y trouvent. Il y a une petite scène, un projecteur, une magnifique table de pâtisseries et une table ‘’Instabooth’’ avec fond blanc et l’éclairage parfait pour prendre mille et une photos des produits. Tout le monde s’installe à une table, avec trois bacs qui contiennent des produits différents pour 3 looks que nous allons découvrir.

C’est Virginie Vandelac, artiste maquilleure et référence beauté Jean-Coutu qui, avec trois modèles, nous a proposé 3 looks absolument plus sublimes les uns que les autres. Aussi, Audrey Fregeau, chef de produit chez NYX Professionnal Makeup qui anime l’atelier. Voici les 3 looks :

LOOK 1

PASTEL HOLOGRAMME

Intégrer les produits illuminateurs holographiques et chromatiques à son maquillage

LOOK 2

DÉSERT BRÛLANT

Mettre en valeur la couleur dorée et ses déclinaisons sur différentes régions du visage

LOOK 3

MÉTALLIQUE ULTRAVIOLET

Agencer la couleur Pantone 2018 aux teintes complémentaires et à différentes textures.

Pendant la présentation, j’ai essayé les couleurs sur mes mains, mais j’ai aussi tenté de reproduire certains trucs maquillage qui nous avaient été présentés. Plusieurs produits m’ont fait de l’œil et j’avoue avoir beaucoup de coups de cœur.

Pour ma part, j’adore le rouge à lèvres, c’est donc sans surprise que j’étais toute excitée à l’idée de tester les nouveautés. J’utilise déjà les rouges à lèvres NYX et je savais déjà que je ne serais pas déçue. J’ai littéralement eu un coup de cœur pour le Super Cliquey mauve, qui est ma couleur. J’adore le format et le fait de devoir cliquer pour que le rouge à lèvre sorte et ce, d’une quantité parfaite pour l’application. Il est facile d’utilisation et le fini mat est parfait, en plus d’être super confortable pour les lèvres.

Je ne peux passer sous silence les palettes d’ombres à paupières Love you so Mochi : wow! Les couleurs diversifiées, et pour tous les looks, m’ont complètement jetée à terre. J’avoue que je ne me maquille jamais les yeux, pas parce que je n’aime pas ça, mais bien parce que je ne sais pas comment m’y prendre. J’ai d’ailleurs eu de bons conseils grâce au tutoriel, mais aussi grâce à Carolane Stratis, de Ton petit look, qui m’a très bien conseillée. Ma palette favorite est la Chic élégante couleurs brillantes et pastel.

J’ai également aimé essayer et en apprendre un peu plus sur les illuminateurs dont les duos chromatiques et le fabuleux Born to Glow liquid illuminator. J’ai vraiment été surprise par le résultat que cela fait lorsque le maquillage est terminé, c’est tout une différence!

Voici la liste des nouveautés :

Powder puff lippie en 8 nuances avec un fini mat, à 11,99$

Palette Perfect Filter disponible en quatre ensembles de 10 nuances chacune à 21,99$

Liquid suede mat métallique disponible en 12 teintes métallisées à 9,99$

Crayons à sourcils précision en 8 nuances à 11,99$

Angel Veil, base protectrice pour la peau à 17,99$

Strobe of genius holographic stick en deux teintes à 10,99$

Super Cliquey en 12 nuances au fini satiné à 11,99$

Puis voici les produits qui sont en vedette jusqu’au 25 mars prochain :

Pallettes Love you so Mochi Pastel électrique / Chic et élégant à 24,99$

Traceur epic ink à 11,99$

Tous les produits sont disponibles dans les Jean Coutu et certains sur la boutique en ligne ICI.

J’ai adoré mon expérience. Je ne suis pas très douée encore avec les notions de maquillage, mais, avec cette soirée, j’ai appris plusieurs trucs que j’ai très hâte de mettre en application, surtout que nous sommes toutes parties avec des produits pour les essayer à la maison. Restez à l’affût, car sur notre Instagram, nous y publierons des photos de nos maquillages assurément.

Je tiens à remercier Jean-Coutu pour ce bel événement, l’accueil et les beaux cadeaux.

Pour en savoir plus :

NYX PROFFESSIONAL MAKEUP

Facebook : @nyxcosmeticscanada

Instagram : @nyxcosmetics_canada

GROUPE JEAN COUTU

Facebook : @jeancoutu

Instagram : @pjcjeancoutu

 ariane reviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *