Pourquoi je collectionne les tasses? 

Ah les tasses! Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours aimé ça. Mais depuis quelques années, j’en achète des nouvelles plus régulièrement. Pourquoi? Parce que j’aime ça boire mon café ou mon thé dans du beau. En plus de toujours faire des selfies, parce que je les adore. Bon, cela ne fait pas plaisir à mon chum, puisque c’est lui qui fait la vaisselle à la maison et que certaines de mes tasses ne peuvent pas aller au lave-vaisselle : pauvre amour! Puis, il trouve que j’en ai trop et que ça prend trop de place. Là-dessus il n’a rien à dire, j’ai une étagère juste à moi, j’ai le droit de faire et mettre ce que je veux, bon! Il m’a même dit à Noël, après m’avoir offert une tasse que je voulais tellement : Il y a une tasse qui entre, il y en a une qui sort! Il est drôle mon chum, hein?

J’ai donc plusieurs tasses à la maison, mais aussi au travail. J’y passe tout de même 35 heures par semaine! Je ne peux pas boire mon café ou mon thé dans une tasse ordinaire : je refuse! Je ne pourrais dire la raison qui fait en sorte que j’en achète souvent, de plusieurs formats et designs. Dès que je vois une tasse dans mon feed Facebook ou Instagram, j’ai le souffle coupé. Une chance qu’elles sont quelques fois trop chères, sinon je dépenserais un peu trop.

Mes tasses favorites sont celles qui se distinguent des autres. Ariane a d’ailleurs rédigé un article sur les plus belles tasses et elle m’a créé plusieurs besoins! Mais je l’aime quand même. Les cafés indépendants ont maintenant souvent des tasses personnalisées. J’en achète très souvent, si c’est un endroit que j’aime. Sinon, des artisans québécois, c’est mon must! De plus, dès que j’entre dans un magasin où des tasses sont vendues, c’est IMPOSSIBLE pour moi de ne pas aller jeter un coup d’œil, un peu comme au HomeSens ou quand je fais mon épicerie au Maxi. Je me retiens à deux mains pour ne pas en acheter à chaque fois, mais je vous confirme que je tombe toujours sous le charme d’une tasse qui sort du lot : TORTURE.

Des tasses, c’est beau et utile en même temps, c’est le meilleur des deux mondes. Mon étagère est tellement belle avec toutes mes belles tasses mises de l’avant, ça donne un côté Pinterest à ma cuisine et sérieusement, je tripe vraiment beaucoup. D’ailleurs, le matin quand je prépare mon café, je prends quelques secondes pour choisir la tasse qui me tente, je n’en prends jamais une au hasard.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *