On devient d’où on vient

On se brosse les dents de salive, mais qui es-tu donc? Peu importe. Les corps s’entremêlent et se démêlent dans des mouvements de passion sans vie, sans cœur, que de chair et de plaisir. Je pense jouir, mais ce n’est que l’habitude. Je cherche quelque chose de différent en m’y prenant toujours de la même manière. Je souhaite qu’on me voie autrement en ne montrant rien d’autre de moi. Étendue, ailleurs, la danse des bassins, des pas sains, une paire de seins, rien ne m’affecte.

Je lâche un long soupir, satisfaction? Non, épuisement. Je me fatigue de moi-même ou du moins, de ce que je semble être : être ou ne pas être, je ne suis pas ce que je suis. Une armure? Un masque? Un cocon? Des mots sans description pour mon contexte actuel. Je traduis mes états d’âme en leur contraire, car le silence me terrorise, je l’emplis. Emplir ou amplifier? Que de questions, juste des questions. Les réponses viennent pendant ou après… Rarement avant. Et la philosophie fut.

Je suis trouble, d’une autre galaxie. Dans mes rêves, je danse d’une étoile à l’autre, je saute d’un univers à l’autre. Voilà ma planète, ma terre natale, nation, nationale. Mes origines, j’imagine, je m’exprime et puis je termine dans un semblant d’orgasme.

Me revoilà à la case départ, le « Go » du Monopoly où je récolte 200$ avant de quitter la chambre pour un autre hôtel… Je suis attendue, pas moi, mon corps, mes formes. Carré, losange, parallélogramme. Je suis plutôt de courbes. Une demi-sphère ici, une demi-sphère là. Plus le diamètre est grand, mieux c’est.

Je suis une âme enfermée dans un corps et une voix. Mon enveloppe de chair travaille à ma place… Automatisme, un robot, pas de cerveau, des gestes contrôlés. Je n’ai jamais été très intellectuelle de toute façon. C’est là où ça m’a menée : deux bras, quatre bras, vingt bras. Le compteur a sauté… comme je faisais, comme je le fais, comme je le ferai. Je sais encore conjuguer.

 Valérie_réviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *