mondial des cidres

Un événement à ne pas manquer en fin de semaine : le Mondial des Cidres

Dans le cadre de Montréal en Lumière, Les producteurs de cidre du Québec en collaboration avec La société des alcools du Québec lancent une festivité ; le Mondial des cidres SAQ. Lors de cet évènement, nous pouvons y découvrir une panoplie de cidres qu’ils soient pétillants, de glace, doux ou secs. L’événement aura lieu cette fin de semaine, soit du vendredi 2 mars 16h jusqu’au dimanche 4 mars 17h. Il y aura une vingtaine de cidriculteurs artisans pour nous faire découvrir leurs produits. De plus, pour souligner le 50e anniversaire de l’ITHQ, c’est celui-ci qui s’occupera de la station gourmande afin de cuisiner des bons tapas qui s’harmonisent parfaitement avec le goût du cidre. Quelques mets qu’il promet d’y avoir; des huîtres, de l’aile de dindon, un effiloché de porc, du saumon fumé, des gnocchis frits et du tataki de loup marin. Rien de moins!

mondial du cidre 2018
Crédit Photo: Mondial des cidres

Il y aura également un espace à cocktails SAQ qui préparera des mélanges faits à base de cidre. Il aura aussi une station de fromage de chez nous, pour vous faire découvrir ou redécouvrir une vingtaine de fromages québécois qui s’accordent encore très bien avec, vous l’aurez deviné, les cidres.

En plus des stations qui seront présentes pendant toute la durée de la fin de semaine, quelques événements spéciaux auront lieu, soit une DJ invitée, une compétition de cidre et mixologie et, le samedi, le tout sera ouvert jusqu’à minuit, où vous pourrez danser jusqu’à minuit dans le cadre de La Nuit Blanche.    

mondial des cidres 2018
Crédit photo: Mondial des cidres

Plusieurs forfaits sont disponibles pour le Mondial, l’entrée pour une journée est de 20$ et elle comprend 10 coupons de dégustation, 1 verre à dégustation INAO et l’accès aux activités. De quoi passer une belle journée et soirée!

Suivez-nous sur Instagram pour découvrir nos coups de coeur!


Pour les informations sur le site, c’est ICI.
Pour l’événement Facebook, c’est ICI.

 

Dominique signature     ariane reviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *