Folie critique·Folie geek·Folie intime·Karine Caron-Benoit·Tous les articles

Star Wars : je ne comprends rien

Ok. Je sais déjà que je vais attirer la haine de tous les grands fans de Star Wars. Mais sérieusement, je ne comprends absolument rien à ces films. Est-ce que c’est bon ? Oui, mais sans plus.

J’ai écouté les épisodes 4-5-6 plusieurs fois avec mon père lorsque j’étais jeune, mais je ne réalisais pas à cette époque tout l’engouement qui existait en arrière ! Par la suite, les épisodes 1-2-3 sont sortis, films que j’ai également écoutés avec mon papa qui tripait solide. Là, j’ai commencé à réaliser à quel point ces films étaient plus qu’un simple divertissement.

Avec la venue d’Internet et des réseaux sociaux, lorsque le dernier Star Wars est sorti en 2015, c’est là que j’ai vu toute la frénésie qui entourait ces films. Étant en couple avec un vrai fan, je ne comprenais pas pourquoi les gens capotaient autant à la venue de l’épisode. Même les médias en parlaient comme si cela était l’événement de l’année ! Bref. Je ne juge rien. J’essaie simplement de comprendre d’où viennent l’immensité et l’intensité qui entourent Star Wars.

Durant les fêtes, j’ai réécouté quelques films avec mon ex et son fils, chose que nous faisions régulièrement. Star Wars, c’était quelque chose de très sérieux pour eux ! Mon incompréhension face à cela est accueillie avec de gros points d’interrogation : « Quoi, Karine ? Tu n’as pas envie d’écouter Star Wars ? » ou « Quoi, Karine, t’aimes pas ça ? C’est les meilleurs films du monde. »

Ok. Meilleurs films du monde ? Oui, les effets spéciaux sont absolument incroyables, mais je ne comprends rien à l’histoire et tout ce qui s’y déroule. Le combat entre le bien et le mal ? Oui, ça, c’est clair. J’aimerais vraiment réussir à embarquer dans cette aventure que tant de personnes prennent un peu trop au sérieux, mais je n’y arrive pas. Saviez-vous que des gens se rassemblent et incarnent des peuples que l’on voit dans les films et parlent même certaines de ces langues qui ne sont pas réelles ? J’avoue qu’il y a aussi des gens qui adorent se faire lécher les orteils, ce sont deux trucs que je ne comprends pas du tout !

En fait, mon texte était simplement un moyen pour moi de le dire une fois pour toutes : je ne comprends rien à Star Wars et ne comprends pas les gens qui sont des fans un peu trop intenses.

En tout cas, que la force soit avec vous, peu importe ce que j’en pense, hein !

 Valérie_réviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *