Folie intime·Jenny Ouellette-Levesque·Tous les articles

Mon obsession du moment en un seul mot : LEGO!

Je n’ai pas honte de dire qu’à 30 ans, j’aime faire des LEGO. Bien évidemment, le mot LEGO est une marque de commerce qui est associée à un jeu de construction, constitué de pièces de plastique dur, qui s’encastrent les unes dans les autres. Tout bon dictionnaire ou recherche internet donneraient cette définition-là.

Je ne me rappelle pas avoir eu cette obsession durant mon enfance. J’étais plus à écouter de la musique ou les séries télévisées. Depuis que j’ai fait la rencontre de mon copain, j’ai pris goût à faire ce genre d’activité. Le tout a commencé par une petite visite du grand magasin de jouets avec l’homme. Mon admiration pour les films de super-héros m’a convaincu d’acheter mon premier LEGO. Mais en fait, ce n’est pas un seul LEGO que je me suis acheté.

À ce moment-là, j’ai acheté des petites figurines de super-héros tels que Captain America, Iron Man, Black Widow et encore plus. J’ai sûrement passé quelques temps à me promener dans les rangées avant de faire le choix final. Depuis mes achats de petites figurines, j’ai fait plusieurs genres de constructions tels que des maisons, ainsi que certains trucs reliés à d’autres franchises de films.

Au courant du mois de décembre 2017, j’ai décidé de faire un village de Noël avec que des petits morceaux de plastique. J’ai adoré trouver ce genre d’ensemble, ainsi que de les faire. Mon objectif est d’ajouter une maison ou article de Noël à chaque année. Que ce soit des boîtes d’ensemble que je dois montrer ou tout simplement faire des maisons avec des looks de Noël par moi-même. Cela va mettre un peu d’originalité dans le processus du temps des Fêtes.

Crédit photo : Jenny Ouellette-Lévesque

Parfois, je m’amuse à regarder des vidéos sur YouTube de passionnés de construction de LEGO et je suis très impressionnée par les heures ainsi que le temps que les gens prennent pour faire des maquettes extraordinaires. Il y a quelques mois, j’avais été à une exposition de maquette de LEGO. J’ai trouvé cela très impressionnant et incroyable de voir les anciennes tours jumelles de NYC recréées en LEGO, aussi hautes et grosses (près de 2 mètres de hauteur). Il y avait aussi des anciens modèles de LEGO d’il y a plusieurs années, voir que les couleurs ont changé et évolué. Dans le temps, il n’y avait pas de couleurs telles que le rose pâle ou même de bleu poudre.  Cette entreprise a suivi les tendances et les besoins de sa clientèle. Je n’ai pas honte de dire que je me suis acheté des ensembles pour construire des modèles avec des couleurs telles que bleu bébé, vert pâle, rose ainsi que jaune assez clair.

J’espère qu’un jour, je vais avoir une maison assez grande pour me faire une pièce avec plein de modèles, de pièces séparées par couleurs ainsi que plusieurs cartables remplis de modèles papier pour faire la construction de belles maisons. Je ne peux pas oublier les super beaux modèles tels que les films de super-héros ainsi que des autres franchises de films.

Et vous, quelles sont vos obsessions du moment?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *