Folie mode & beauté·Jennifer Martin·Tous les articles

Collection printanière de Jean Airoldi : fluidité et légèreté

Enfin, le printemps frappe aux portes de nos garde-robes ce qui nous permettra bientôt de ranger les tricots afin de sortir les manches courtes et de se dénuder les épaules un peu. Après ces longs mois à trouver le réconfort dans nos petites laines et nos bas chauds, c’est avec un grand soulagement que j’accueille à bras ouverts les températures plus chaudes qui me permettront d’étrenner la nouvelle collection de Jean Airoldi pour Aubainerie.

Dans mes derniers textes sur ses collections, j’ai mis l’accent sur les articles représentant la mode féminine (Allô, les superbes robes que j’ai maintenant dans ma garde-robe!). J’ai cette fois eu le mandat de mettre en valeur les articles pour fillettes qui composent cette collection printanière. Maman d’un grand garçon de 11 ans qui s’habille presque dans la section adulte maintenant, je n’ai pas eu à chercher longtemps quelqu’un pour jouer les mannequins à mes côtés. Ma nièce de 5 ans, Maïka, s’intéresse à la mode et démontre de plus en plus d’intérêt pour la photo alors qu’elle empruntait la plupart du temps mon appareil photo lorsqu’elle était petite. Mais lorsque je lui ai fait part de mon mandat et que je lui ai montré la collection de Jean Airoldi, elle ne s’est pas fait prier pour choisir ses looks et pour décider de prendre la pose avec moi sous la lentille de mon amie Karine. Sachant qu’elle serait parfaite pour la mettre à l’aise, j’étais heureuse de pouvoir vivre ce moment avec ma nièce et avec son cousin à proximité pour jouer les assistants au photographe.

Fraîchement débarqué d’Europe la veille du lancement de sa collection, Jean a mentionné que les tissus asymétriques étaient très tendance dans les pays européens et que nous les retrouverions partout en 2018. Voilà sans doute pourquoi on en retrouve beaucoup dans sa collection, tout comme le crochet et la dentelle. Mariant le noir et le blanc aux couleurs pastel telles que le corail et le rose, cette collection s’adresse autant à la femme d’affaires qu’à celle qui cherche un style décontracté.

Pour cet article, j’ai craqué pour la camisole blanche avec détail en dentelle et filet. Légèrement plus longue à l’arrière, elle est flatteuse pour ma silhouette et son tissu est des plus confortables. Offerte aussi en rose et noir ou en noir seulement, elle se combine parfaitement à plusieurs autres articles de la collection. J’ai d’ailleurs choisi de la porter avec la veste de style « Bomber » noir et blanc pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur. J’aurai d’ailleurs l’occasion de porter celle-ci souvent puisqu’elle se marie autant avec un jeans pour un look plus casual qu’avec une robe plus chic pour casser un peu le look. Hyper confortable, elle est légère et offre une petite touche d’originalité avec ses volants au dos. À noter que la collection offre aussi un manteau jeans dans le noir ou le blanc avec le dos entièrement au crochet. Je dois avouer que j’ai failli craquer pour le blanc puisque c’est un article indispensable dans une garde-robe, surtout pour la saison estivale. Tout comme j’ai failli inclure à mon panier d’achats la superbe combinaison cache-cœur sans manches offerte dans le noir ou avec motifs. Un must pour se démarquer tout en conservant un style classique.

Collection printemps Airoldi 3

 

Collection printemps Airoldi 2

 

Crédit photos : Karine Caron-Benoit

Pour la collection dédiée aux fillettes, je dois avouer que j’ai bien fait de laisser ma nièce choisir ses kits parce que j’aurais eu de la difficulté à le faire tellement les vêtements sont jolis. Si j’ai eu un coup de cœur pour la jupe asymétrique à motifs colorés, Maïka a quant à elle craqué pour la robe à rayures sans manches noir et blanc. Elle a décidé de porter celle-ci avec son manteau jeans qui lui va à ravir lui aussi.

Collection printemps Airoldi 6

Collection printemps Airoldi 5

Collection printemps Airoldi 7

Crédit photos : Karine Caron-Benoit

Son deuxième choix s’est porté sur la tunique rose avec imprimé devant et tulle dans le bas combiné aux leggings blancs. Elle a bien sûr remis la veste jeans qui n’est pas du tout rigide et qui est très confortable pour bouger, ce qui n’est pas un détail à négliger auprès des enfants. À noter que la tunique est aussi offerte en turquoise. Mention spéciale aussi à la robe salopette qui est trop mignonne !

Collection printemps Airoldi 9

Crédit photos : Karine Caron-Benoit

Cette collection printanière pour fillettes marque également l’arrivée des premiers maillots de bain signés Airoldi. Offerts en modèle une pièce ou deux pièces, ces maillots s’inspirent du bord de la mer avec un design ligné se déclinant en rose et blanc ou bleu et blanc. Et que dire des volants qui rendent le tout très tendance ?

Crédit photos : Sandrine Castellan – Shoot Studio 

Les petits garçons ne sont pas en reste avec une collection aux couleurs vibrantes s’inspirant de la jungle et de la savane. Proposant des t-shirts avec imprimés d’éléphants, de sac à dos, des pantalons de style cargo, et des bermudas avec taille élastique, c’est un style très éclaté que propose Jean Airoldi. Pour voir les différents modèles, c’est ICI.

Que ce soit pour le bureau, les 5 à 7, il ne fait aucun doute que les femmes trouveront quelque chose qui leur convient. Même les robes présentées dans la collection s’adapteront à un événement spécial où la tenue plus chic est de rigueur. Quant aux enfants, que ce soit pour les voyages à la plage, les expéditions en nature ou simplement la vie quotidienne, il est facile de trouver quelque chose à leur goût pour un bon rapport qualité-prix.

Collection printemps Airoldi 14

Collection printemps Airoldi 15

Crédit photos : Karine Caron-Benoit

Je tiens à remercier Jean Airoldi, Aubainerie et Nidem Communication pour leur générosité.

Pour connaître le magasin Aubainerie le plus près et découvrir le reste de la collection de Jean Airoldi, c’est ICI.

     

2 réflexions au sujet de « Collection printanière de Jean Airoldi : fluidité et légèreté »

  1. Wow ! Quel articles ! Merci d’avoir donner la chance à Maïka d’en faire Partie ! En plus un moment magique avec sa tante et si sont cousin😘 lache pas ma belle j’en

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *