Vintage : découverte & nouvelle vie

Avant, j’allais souvent dans les friperies ou des ventes secondes mains pour me procurer un peu n’importe quoi, mais surtout des vêtements. Avec ma prise de poids, j’ai cessé d’y aller parce que je trouvais que la variété des grandes grandeurs était restreinte. Depuis 2 mois, j’y vais plus régulièrement et j’ai retrouvé la passion de donner une deuxième vie à plein de choses. J’ai ma petite routine lorsque j’entre dans une friperie : je débute toujours par les accessoires, bijoux, trucs de décorations et cuisine, etc. Par la suite, je saute dans les vêtements que j’essaie de temps à autre. Voici d’ailleurs quelques looks :

Souvent, je me stationne devant un miroir et je m’offre une belle parade de mode en mettant les vêtements devant moi. Pour terminer, je m’installe dans la section des livres et je fouine, des fois pendant une heure. Je finis toujours par repartir avec un ou plusieurs livres. En plus d’être vraiment pas cher, j’aime l’idée qu’une personne a lu cette même histoire, qu’elle a elle aussi tourné chaque page et eu l’excitation de savoir ce qui se déroule par la suite. J’aime bouquiner, ce n’est pas un secret, mais j’aime découvrir des vieux romans et les friperies ou les ventes secondes mains m’amènent cette satisfaction.

Pour les vêtements, j’aime beaucoup le vintage. Je sais, je n’ai pas trop l’air de ça avec mes nombreux looks du Old Navy, mais je recommence peu à peu à matcher du vieux avec du neuf et souvent, je me retrouve avec des looks complètement awesome !

J’aime aussi donner une deuxième vie aux accessoires. Il m’arrive souvent d’en récupérer et de les modifier ou les réparer, puis de leur donner une toute nouvelle utilité. Par exemple, j’ai trouvé un super support à épices en bois, un modèle qui me rappelait mon enfance puisque ma grand-mère en avait un très semblable chez elle. Je l’ai acheté pour 4.00 $, j’ai réparé quelques lattes et j’ai l’intention de le peinturer tout en blanc et de l’installer dans mon entrée chez moi et c’est là que je vais laisser mon courrier et mes papiers à ne pas oublier. J’aime donner une deuxième chance aux objets parce qu’ils sont, au final, des intemporels !

Une vente vintage aura lieu les 7 et 8 avril prochain dans le quartier Villeray de Montréal, il s’agit du Bazar les intemporelles dont je vous ai d’ailleurs déjà parlé ICI. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page de l’événement.

 Valérie_réviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *