Jennifer Martin·Tous les articles

5 coups de coeur de mars

Enfin, le printemps est arrivé et j’ai survécu à un autre hiver québécois. Puisque pour moi, l’arrivée de cette saison est signe de renouveau et de projets, j’ai eu envie de vous partager les plus récents coups de cœur qui caractérisent mon quotidien. On y trouve des trucs diversifiés qui n’ont pas nécessairement de lien ensemble, mais qui me représentent bien.

 

La série This is us (Notre vie)

J’ai découvert cette série grâce à mon amie Karine qui fait toujours un calendrier des séries qu’elle compte suivre à chaque début de saison télé. En janvier, elle m’a parlé de celle-ci, qui obtient un succès monstre aux États-Unis depuis sa diffusion et qui est présentée en version française à Radio-Canada. Programmée sur mon enregistreur numérique, elle s’est accumulée sur ma liste d’écoute le temps de 3 épisodes avant que je commence à la regarder avec mon chum, un samedi soir où nous cherchions justement quelque chose de bon à visionner ensemble. Trois épisodes, c’est habituellement le minimum que je m’accorde avant de rendre un verdict à savoir si j’embarque ou non dans une série. Dès la fin du premier épisode, j’étais sous le choc. Des personnages drôles, attachants et une histoire familiale à la base plutôt simple, mais des intrigues étonnamment bien ficelées avec plusieurs effets de surprise. Si le premier épisode nous a donné des frissons, il ne se passe plus un épisode sans que je ne pleure ou que je ne ris. Je n’ai jamais ressenti autant d’émotions en regardant une série télévisée. Mandy Moore et Milo Ventimiglia sont exceptionnels dans leurs rôles de Rebecca et Jack. J’ai aussi un immense coup de cœur pour Sterling K. Brown qui joue le rôle de Randall. Il a d’ailleurs remporté le Golden Globes du meilleur acteur de soutien dans une série dramatique. Alors que la saison 2 vient à peine de se terminer, c’est avec impatience que j’attends la saison 3 qui est prévue pour la fin de l’année 2018.

Jen coups de coeur Mars 2018

 

Le groupe musical Groenland

C’est en regardant l’excellente série Hubert et Fanny (avec le magnifique Thomas Beaudoin) que j’ai entendu pour la première fois ce groupe montréalais qui m’était totalement inconnu. J’ai utilisé mon bon ami Shazam pour y découvrir la chanson Immune que l’on retrouve dans l’une des scènes de la série. C’est aussi dans un autre épisode que l’on retrouvait la chanson Our hearts like gold qui m’a complètement charmée. Je me suis donc procuré ces deux chansons sur iTunes et je les écoute en boucle depuis près de 2 mois. Le groupe ayant mis fin à ses activités à la fin de l’année 2017, je n’aurai pas la chance de les voir en spectacle, mais je suis vraiment ravie de pouvoir les entendre encore et encore sur mon iPod.

 

La gamme de vernis Beautifier de Sally Hansen

C’est sur le compte Instagram de la blogueuse Lucie-Rose ( que j’adoooore) que j’ai découvert la nouvelle gamme de vernis Beautifier de Sally Hansen. Conçu pour renforcir les ongles et faciliter leur repousse, j’ai acheté le Nail Primer et le Nail Corrector et jusqu’ici, je suis quand même satisfaite du résultat. Si mes ongles sont très souvent malmenés par les nombreux lavages que je leur impose à cause de mon travail, ils sont de plus en plus solides grâce à une application continue depuis plus d’un mois. Bien qu’un peu déçue de ne pas avoir d’aussi beaux ongles que Lucie-Rose pour qui le traitement a semblé miraculeux, je vois quand même une petite différence dans la solidité de ceux-ci.

Jen coups de coeur mars 2018

 

 

Le blogue de Maripier Morin

J’aime Maripier d’amour encore plus que je l’ai détestée au temps d’Occupation Double. Je la trouve magnifique, inspirante et je suis sa carrière avec beaucoup d’intérêt. Devenue une véritable marque de commerce au Québec, elle est présentement l’une des influenceuses les plus populaires sur Internet. J’adore son blogue et surtout les capsules vidéo qui racontent les différentes étapes de son mariage ou encore ses entrevues avec son mari Brandon Prust. Je crois qu’on n’a pas fini d’entendre parler d’elle et que le meilleur reste à venir pour elle. Pour consulter son blogue, c’est ICI.

Jen coups de coeur mars 2018

Source

Le défi Amaro

Tout au long du mois de mars, la compagnie Amaro a lancé un défi consistant à boire de 4 à 8 verres d’eau par jour et à publier une photo de ceux-ci sur Instagram avec le #defiamaro. Pour chaque photo partagée, Amaro s’engage à verser 2 $ à l’Institut de Cardiologie de Montréal. De plus, une personne chanceuse se recevra un refroidisseur d’eau ainsi qu’un approvisionnement d’un an en eau Amaro. J’aime beaucoup les initiatives de ce genre et comme j’adore Instagram, c’est amusant pour moi de trouver des concepts de photos originales afin de participer au défi et espérer l’emporter. Comme je suis déjà une très grande consommatrice d’eau, c’est plutôt facile pour moi. Alors, à vos verres d’eau et n’hésitez pas à participer en grand nombre.

Tout au long du mois de mars, nous participerons au #defiamaro qui consiste à boire 4 à 8 verres d’eau afin de soutenir l’Institut de Cardiologie de Montréal à qui @eau.amaro remettra 2$ chaque fois qu’une photo identifiée avec le #defiamaro sera publiée sur Instagram. Une belle occasion de boire plus d’eau et de contribuer à une bonne cause. De plus, vous pourriez gagner un refroidisseur d’eau et un an d’approvisionnement en eau Amaro. Qui embarque avec nous? 💦 • • • Crédit 📷 @folieurbaine #blog #blogger #montreal #mtl #folieurbaine #folieurbainemtl #mtlmoments #bloggerlife #mtlblogger #discovermontreal #montrealphoto #montreality #montreallife #defiamaro #amaro #water #eau #drink #healthy #healthylifestyle #concours #giveaway

A post shared by Folie Urbaine (@folieurbaine) on

Ne manquez pas la prochaine chronique qui sortira en avril, et surtout n’hésitez pas à nous partager vos plus récents coups de cœur. Nous adorons vous lire!

Bon printemps à tous!

 

     

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *