Folie mode & beauté·Jennifer Martin·Tous les articles

Jean Coutu et la marque Personnelle en mode ultra violet

Grande fan de cosmétiques, je pourrais passer mes payes complètes dans les pharmacies si je n’avais pas de responsabilités d’adultes qui m’obligent à payer mon hypothèque, mon épicerie, les vêtements de mon fils et mes factures. Mais il n’est pas rare de me retrouver en train de flâner dans les rayons d’un Jean Coutu pour regarder les produits, découvrir les nouveautés et obtenir des échantillons gratuits auprès des cosméticiennes sur place (et je ne suis sûrement pas la seule à faire ça parce qu’il en reste toujours très peu quand j’y vais).

Lorsque nous avons reçu la liste des nouveautés de la marque Personnelle, exclusive à Jean Coutu, j’ai été très emballée de pouvoir les tester. Et je me suis sentie privilégiée que mon métier de blogueuse me permette de le faire. Ayant déjà essayé plusieurs produits de cette marque qui offre des produits simples, efficaces et surtout économiques, je savais déjà que je risquais d’avoir plusieurs coups de cœur.

Jennifer marque personnelle

Pour l’arrivée du printemps, Personnelle Cosmétiques rehausse sa collection en s’inspirant de la couleur Pantone 2018, l’ultra-violet. La retrouvant autant comme couleur de vernis à ongles qu’en palette d’ombres à paupières, cette couleur sera partout pour permettre de créer des looks harmonieux et tendance. Sans oublier les soins de la peau qui seront parfaits pour nos épidermes malmenés par le froid que nous connaissons et qui ne demandent qu’un peu d’amour et d’attention pour se préparer à la saison chaude. Les 4 fondatrices ont eu la chance de recevoir de nombreux produits de la marque et c’est avec bonheur que nous les avons testés. Voici donc mes impressions sur ceux que j’ai reçus.

Ayant les yeux verts, je porte souvent du mauve sur mes paupières pour les mettre en valeur. Ce fut donc évident que j’étais la candidate parfaite pour tester la palette d’ombres Concert qui offre des teintes dérivées de la couleur vedette de 2018. J’ai eu beaucoup de plaisir à créer des effets dégradés sur mes paupières. J’ai pu faire un maquillage discret pour le quotidien autant qu’un maquillage plus voyant pour les événements spéciaux. J’ai aussi utilisé l’ombre à paupières individuelle Kir pour maximiser les différentes teintes de mauve et j’ai bien aimé le résultat. Bien que je priorise toujours les teintes plus classiques, ce fut amusant de sortir un peu de ma zone de confort pour reproduire des looks plus éclatés.

Jennifer marque personnelle

Jennifer Marque personnelle

J’ai une relation amour-haine avec mes ongles. Après plusieurs années à les ronger, je suis fière d’avoir abandonné cette habitude. Par contre, puisque je pratique un métier qui m’oblige à me laver les mains souvent, mes ongles sont fragiles et poussent difficilement. Je dois donc redoubler d’efforts pour les protéger et les chouchouter. Bien que je garde surtout les vernis de couleur pour les grandes occasions et que je me contente habituellement de mettre une simple couche de vernis protecteur, j’ai eu un coup de cœur pour la teinte Inès qui offre une couleur qui couvre bien et qui est facile à appliquer avec son large pinceau. Bien que mes ongles étaient plutôt courts au moment de prendre la photo, j’ai bien aimé qu’ils soient mis en valeur par cette couleur éclatante.

Jennifer Marque Personnelle

Comme je vais avoir 36 ans en mai, je dois malheureusement commencer à intégrer des produits anti-âge pour ma peau. Eh oui, si j’ai encore l’impression d’avoir 16 ans d’âge mental, ma peau, elle, me dit le contraire. J’ai donc décidé d’en finir avec le déni et de tester le masque anti-âge Ginseng et Ginko qui promet d’aider à régénérer la vitalité de la peau et aider au ralentissement du vieillissement de celle-ci. N’ayant jamais testé de masque en tissu auparavant, c’était donc une expérience doublement nouvelle pour moi. Facile à mettre et plutôt confortable lorsqu’appliqué sur le visage, j’ai ressenti quelques bienfaits après une seule application. J’ai donc décidé de l’inclure à ma routine hebdomadaire afin d’aider ma peau à conserver encore un peu de jeunesse.

Jenn parle de la marque Personnelle

 

Jennifer Marque Personnelle

Je me dois aussi de parler du masque apaisant et hydratant pour les lèvres puisque je suis sûrement la fille qui consomme le plus de baumes à lèvres au monde. J’ai toujours un tube quelque part, dans mon sac à main, ma voiture ou sur ma table de chevet et je ne peux m’endormir le soir avant d’en avoir appliqué une généreuse couche. Été comme hiver, j’ai les lèvres sèches et je suis sûrement la mieux placée pour essayer tous les trucs possibles pour contrer ce problème.

Mention spéciale à la trop mignonne pochette ainsi qu’aux lunettes de soleil fleuries de cet ensemble qui annonce le printemps et qui nous donne envie de sortir les robes soleil et les imprimés fleuris.

Pour magasiner les nouveautés du printemps, rendez-vous chez Jean Coutu. Pour connaître la succursale la plus près de chez vous, consultez la page ICI.

Nous tenons à remercier les pharmacies Jean Coutu pour les produits reçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *