Ariane Martineau·Folie critique·Folie culturelle & artistique·Folie geek·Tous les articles

SEA OF THIEVES : des pirates, des trésors et du teamwork

Quand il y a beaucoup de hype en vue d’un nouveau jeu vidéo, ça signifie qu’il va aussi y avoir beaucoup de critiques, de jugements et d’attentes. Pour ma part, je laisse la chance à tous les jeux, même ceux comme No Man’s Sky. Oui oui. (Je l’ai aimé.) Lorsque j’ai entendu parler de Sea of Thieves, j’aimais déjà beaucoup l’idée de jouer un.e pirate et d’aller naviguer sur les mers. Dans la vraie vie, je ne suis pas très friande à l’idée d’étendues d’eau à perte de vue, mais c’est légèrement plus fiable dans un jeu et mon mal de mer n’est pas trop présent!

 

 

Le jeu est en constante évolution, point très important à prendre en compte, car c’est la critique première. Il y a beaucoup de place à l’amélioration et de nombreux ajouts sont déjà prévus, et sont en cours présentement! Rare promet de futurs updates. Yay! (Ne jugez pas le studio par l’interface de leur site web qui, personnellement, laisse grandement à désirer…)

 

Jeu vidéo Sea of Thieves

Un des points forts du jeu reste le cross-platform : le fait que l’on puisse jouer sur console (Xbox One) et sur ordinateur en même temps, ensemble, c’est plutôt rare et j’adore! Beaucoup de mes ami,es ont une PS4, au moins, mais d’autres sont seulement sur PC et ça me permet donc de pouvoir jouer avec eux en ligne!

Du côté des graphiques ; je ne crois pas avoir une aussi belle eau! C’est étrange à dire, mais les animations et les couleurs de l’eau sont incroyables. Peut-être que le dernier Uncharted l’accote, mais ça reste à vérifier. Étant donné qu’une immense partie du jeu se passe sur l’eau, je crois pas mal contente de voir que beaucoup de temps y a été accordé. Sinon, l’aspect cartoon, mélangé avec des textures plus réelles, me plaît bien!

Mention spéciale au ciel, aux étoiles, aux aurores boréales et à tous les détails qui y ont été mis.

Du côté du gameplay, les combats ne sont pas très fluides, mais ça peut rajouter un effet plus rustique à la vie de pirate! Point important à mentionner : le jeu vise sur les acquisitions esthétiques et non sur les upgrades autres qui viendraient débalancer le jeu.

 

Photo portrait d'Ariane avec cheveux courts et lunettes.

 

Crédits photos :

COUVERTUREPHOTO1 | PHOTO2 | PHOTO3 | PHOTO4 |PHOTO5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *