Ariane Martineau·Folie mode & beauté·Tous les articles

Il te faut ça pour briller dans toutes les occasions

Ces temps-ci, on voit beaucoup de tendances inspirées des licornes, de leurs couleurs pastel et leur brillance. Tsé cet animal féérique qui nous tente à illuminer notre visage encore plus! J’avoue, je ne mettais pas d’highlight avant l’année passée… et je ne peux plus m’en passer! Si je devais choisir seulement trois produits à appliquer avant de sortir, j’opterais pour mon cache-cernes, mon mascara et mon hightlight. Par contre, si vous me connaissez un peu, vous savez que j’ai toujours sur  moi plusieurs rouges à lèvres! J’en porte comme si c’était du gloss hydratant et, magiquement, certains le sont vraiment!

Highlights et rouges à lèvres NYX de chez Jean Coutu

Ce n’est pas pour rien que j’ai sauté de joie quand j’ai vu les nouveautés NYX offertes chez Jean Coutu : des gloss Duo Chromatique, ainsi que des highlights Born to Glow! Déjà qu’on aime la marque d’amour, ça ne pouvait pas tomber plus dans mes cordes. Ou plutôt dans ma palette.

 

GLOSS CHATOYANT

Comme on peut le voir dans l’exemple ci-bas, le gloss est très très très brillant (allô les années 2000!) et se voit de plus en plus sur une peau foncée, donc il faut imaginer le résultat sur votre bouche qui est pas mal plus foncée que votre bras! Je viens d’en appliquer sur mes lèvres et wow, c’est clair qu’on va me dévisager dans le métro, mais tsé, un bon dévisagement of course.

Les trois couleurs que j’ai essayées sont : 

Booming / Retentissant

Spring it on / C’est le printemps

Fairplay / Fair-play (hey, pas de traduction ici!)

 

Highlights et rouges à lèvres NYX de chez Jean Coutu

Highlights et rouges à lèvres NYX de chez Jean Coutu

 

HIGHLIGHT

Personnellement, quand j’ai découvert le monde des enlumineurs (son petit nom francophone), j’optais toujours pour le jaune. Par contre, dernièrement, j’ai osé appliquer d’autres teintes et je dois avouer que les dorés et rosés font une superbe job! Ah pis si vous êtes game, le gloss peut aussi servir de point de lumière dans ton visage! Il faut juste s’attendre à briller un peu (beaucoup) plus que d’habitude.

Il faut prendre en considération que celui plus pâle paraît moins dans cette photo, mais qu’en vrai, il est très joli et plus pigmenté (pas autant que l’autre, mais quand même)!

Couleurs testées :

Break the rhythm / Rompre le rythme (le plus foncé)

Chosen one / L’élue (le plus pâle)

Highlights et rouges à lèvres NYX de chez Jean Coutu

 

Pour te procurer ces beautés, rends-toi dans un Jean Coutu ASAP! (Avant le 16 mai, oui, mais fais vite avant que les stocks s’épuisent!)

 

Photo portrait d'Ariane avec cheveux courts et lunettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *