Liste de films à visionner

1- Si tu as envie d’une soirée de sensations fortes, de sangs et de frissons.

Le collectionneur sadique (The collector) – Réalisateur : Marcus Dunstan. 2009

Te rappelles-tu de Décadence (Saw)? Quand on voyait les scènes de torture, c’était à se questionner sur le réalisateur (James Wan) et son imagination. Un autre réalisateur (Marcus Dunstan) décide de nous montrer ces capacités d’imagination aussi sanglantes que tortueuses. Le collectionneur sadique. C’est l’histoire d’une famille qui déménage dans une nouvelle maison. En une seule soirée, cette famille reçoit la visite non désirée de deux personnes malveillantes. Un veut prendre des biens. L’autre veut prendre plus que ça. Leurs vies. La maison n’est plus un nouveau nid douillet, mais un cimetière. Qui seront les survivants? C’est le type de film qui ne te fera pas quitter les yeux de ton écran, jusqu’à ce que tu saches la fin de l’histoire. Si tu en veux encore, il y a une suite à ce film.

Pas un bruit (Hush) – Réalisateur : Mike Flanagan. 2016

L’originalité dans ce film est que le personnage principal (Maddie-Kate Siegel) met en valeur les capacités d’une personne atteinte d’une surdité face à une situation extrêmement dangereuse pour elle. Il ne faut pas douter de ces capacités. Elle est forte. Une personne malveillante s’intéresse à elle. Pour lui, c’est un jeu de chasse à l’homme. Pour elle, c’est de survivre. Éloignée du monde. Son foyer est devenu un terrain de chasse. Elle nous montrera sa volonté de survivre. C’est un très bon film.

 2- Si tu as envie de romance

3 mètre au-dessus du ciel (Twilight Love) Réalisateur : Fernando González Molina. 2010

Serait-ce une version de Twilight, mais sans vampires et de loups-garous? Hugo (personnage principal – Mario Casas) est très rebelle et problématique. Il ne prend pas toujours les bonnes décisions. Sa vie va changer suite à la rencontre de Babi. Babi est complètement son contraire. C’est une belle histoire d’amour qui montre que les contraires peuvent s’attirer, mais est-ce que c’est pour toujours? C’est un bon film d’amour. Si tu aimes ce film, il y a une suite.

Palmiers dans la neige (Palm Trees in the snow) Réalisateur : Fernando González Molina. 2015

Une belle histoire d’amour dans une époque mouvementée. Guerre. Esclavage. Racisme. Un homme se dirige dans ses terres natales pour en connaître plus sur ses origines. Durant ce voyage, il rencontre l’amour. L’amour multiethnique. Est-ce que cet amour peut survivre dans une époque rude? Ce film est un coup de cœur.

3- Si tu as envie d’inspiration

Babine. Réalisateur : Luc Picard. 2008

Ce film montre à quel point une personne peut avoir en lui une bonté. C’est un film qui touche directement au cœur.

My blind date with life. Réalisateur : Marc Rothemund. 2017

C’est l’histoire d’un jeune homme qui est plein d’ambition et d’objectifs. Il souffre d’une maladie rare aux yeux. Il peut voir uniquement que 5%. Pensez-vous que cela va l’empêcher de mettre ses efforts pour réaliser son rêve? En effet, non. Ce film vous amènera à suivre un homme passionné, courageux et qui fera tout pour réussir. En visionnant ce film, tu ne peux que l’admirer dans ses démarches. Ce film se retrouve sur internet en version française.

 Bons films!

Folie Cindy chevry logo auteur 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *