Le voyage de mes rêves : Ce que j’aimerais faire

Voyager est quelque chose d’important pour moi pour plusieurs raisons.

J’aime faire la planification de chacune des étapes d’un voyage. Ce que je trouve le plus fascinant est de faire la découverte d’une autre culture et d’apprendre davantage sur l’histoire du pays. À mon avis, il y a 3 volets au voyage. Le premier est l’Amérique du Nord, le second est les pays chauds et pour terminer, il y a l’Europe.

affiliation focus les guides ulysse

J’ai eu la chance de voyager beaucoup au Canada grâce à ma famille qui habite dans plusieurs provinces. J’ai eu la chance de voir la Colombie-Britannique, le Nouveau-Brunswick, l’Ontario et la Nouvelle-Écosse. Il me manque quelques provinces qui sont dans mon top 10 des endroits que j’aimerais visiter un jour. Cet été, je vais aller vers l’est du Canada pour voir Terre-Neuve et l’île du Prince-Édouard. Cependant, il va me manquer les fameuses Rocheuses d’Alberta qui sont situées entre autres dans la petite banlieue de Banff. Bien que j’aie eu la chance d’aller à Las Vegas voir le Grand Canyon ainsi qu’à New York, j’aimerais aller à Boston pour apprendre davantage sur l’histoire des châteaux ainsi que le village de Salem. J’ai toujours été fasciné par ce genre d’histoire et les films reliés aux sorcières et à la magie. Je ne peux m’empêcher de penser à l’histoire qui a rendu cette ville si célèbre.

Une petite semaine dans un tout inclus. N’importe quand. Et vous ?

J’ai adoré mon expérience à Cuba et en République dominicaine. Partir une semaine dans un pays chaud est signification de relaxation sur la plage pendant une semaine complète. Cependant, un jour, j’aimerais bien aller au Mexique pour voir les temples mayas pour en apprendre davantage sur l’histoire de ce peuple. Lorsque je suis allée en vacances dans un tout inclus, ce fut plus qu’un simple voyage de relaxation. Ces villages nous apprennent beaucoup sur notre culture puisque leurs kiosques de souvenirs ont des produits faits maison. Ces produits ont une petite touche du Québec. Je suis heureuse d’écouter leurs histoires et je reviens toujours changer de ces voyages.

L’Europe. C’est le voyage d’une vie ! Depuis que je suis toute jeune, je rêve de partir avec un sac à dos pour visiter les villes d’Europe. J’aurais pu y aller à plein de reprises, mais je n’étais pas prête. Aujourd’hui, je me sens prête à faire ce genre de voyage pour plusieurs raisons. D’une part, il y a la connaissance historique, des cultures ainsi que des valeurs des pays européens. J’ai une meilleure connaissance des vins et l’envie d’aller dans les vignobles. J’ai appris à apprécier une bonne bière artisanale bien que nous fassions l’importation de bonnes marques au Québec, ce n’est pas la même chose. D’un autre côté, j’ai plus d’expérience de la vie pour apprécier ce genre de voyage. J’ai appris à me connaître. Faire ce genre de voyage nécessite plus qu’une semaine de vacances. Et avoir la chance de partir en Europe, j’irais au moins 1 mois. De plus, aujourd’hui avec les réseaux sociaux, nous avons une proximité avec nos familles et amies que nous n’avions pas dans le temps. Il est possible de rester en contact avec les gens qui nous sont chers tout en voyageant. Ce sont les voyages que j’ai faits qui ont façonné la personne que je suis aujourd’hui. En effet, je crois que pour vivre à 100 % tes expériences de voyages, tu dois savoir qui tu es et d’où tu viens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *