Ariane Martineau·Folie critique·Folie culturelle & artistique·Folie du showbizz·Tous les articles

Du fantastique unique avec Lemony Snicket’s A Series of Unfortunate Events

Ce texte ne contient pas de spoilers! (Enfin, j’espère que non, j’ai vraiment fait attention, parce que je déteste me faire spoiler.)

Lemony's Snickets A Serie of Unfortunate Events

Je me souviens encore d’il y a 13 ans (Coïncidence? non! Allez lire à la fin!), quand je suis allée voir Lemony Snicket’s A Series of Unfortunate Events (wow, ce nom est long) au cinéma! J’aimais déjà Jim Carrey ; je savais donc que je n’allais sûrement pas être déçue! À la fin du film, j’avais décidemment un “girl crush” sur Emily Browning, cette actrice de mon âge, qui a rendu le film encore plus envoûtant! Surprise après surprise, je n’arrêtais pas d’être prise au dépourvu par les anecdotes et aventures de ces trois orphelins. Les Beaudelaires sont extrêmement intelligent.es et débrouillard.es et, une chance, car leurs péripéties ne se rendraient pas bien loin sans leur personnalité unique et hors du commun.

 

Lemony's Snickets A Serie of Unfortunate Events Lemony's Snickets A Serie of Unfortunate Events

Quand j’ai appris, l’année passée, qu’une série allait être faite sur ces livres, sur Netflix en plus, j’étais plus qu’impatiente et vraiment curieuse de voir comment le film allait être transposé en PLUSIEURS saisons. Le rôle du vilain, joué par Jim Carrey, serait maintenant acté par Neil Patrick Harris (Doogie Howser, How I Met Your Mother, Gone Girl) et je n’avais pas vraiment d’inquiétude de ce côté-là. Je sais qu’il est très versatile dans ses rôles et ça ne pourrait pas être plus le cas que dans cette série dans laquelle il joue plusieurs ” personnages “! En plus, il chante la chanson du générique et, elle change de temps en temps, portez bien attention. En parlant d’acteurs, Nathan Fillion (Firefly, Castle) est présente dans la deuxième saison, pour mon plus grand bonheur.

Le narrateur, Lemony Snicket (qui est, en fait, le pseudonyme de l’auteur et réalisateur, Daniel Handler), joue une partie très importante dans l’histoire : il va rajouter une ambiance et des détails importants à l’histoire. Ou pas. Avec toutes les explications de définitions, on peut s’y perdre dans la redondance, mais ça reste une partie importante de l’ambiance.

 

Lemony's Snickets A Serie of Unfortunate Events

Prochaine étape : lire les 13 livres, rien de moins, en attendant le troisième saison qui est prévue pour 2019! Saviez-vous que beaucoup des dialogues sont repris, mot pour mot, du livre? J’adore!

 

En effet, le nombre 13 revient très souvent et ce ne sont pas des coïncidences. Entre autres, il y a 13 livres, qui eux, contiennent 13 chapitres chacun! La série est sortie le 13 janvier, 13 ans après la sortie du film.

Photo portrait d'Ariane avec cheveux courts et lunettes.

 

Crédits photos :

Photo 01 : Joe Lederer/Netflix| Photo 02 : Paramount Pictures | Photo 03 : Deadline photoshoot 2017 | Photo 04 :  | Photo 05 : Mark Veltman pour le New York Times | Photo 05 : Trailer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *