Folie bien-être·Folie décorative·Folie intime·Folie locale·Karine Caron-Benoit·Tous les articles

Ma passion du moment : les plantes 

Je n’ai jamais eu le pouce vert. Pire. J’ai toujours tué les plantes que j’avais. Vous allez me dire:«Achète-toi des cactus, c’est impossible à tuer». Eh bien je vous confirme que oui, c’est possible, parce que je l’ai fait et plusieurs fois. Quand j’habitais avec mon ex, je me suis longuement obstinée à vouloir avoir des plantes à l’intérieur et à essayer de faire pousser des légumes et fines herbes, sans succès. C’est que mon père, lui, a plus que le pouce vert, il a un don! J’ai grandi avec des jardins et des plantes par vingtaine un peu partout dans la maison. J’ai toujours été dans un environnement où la nature était présente été comme hiver.

L’été passé, je n’ai pas travaillé, mon père m’a donc préparé un plant de tomates, des fines herbes et j’ai planté plusieurs sortes de fleurs. Je passais mes journées à l’extérieur et je prenais soin de mes plantes. Je m’étais même acheté de beaux cactus. Malgré tous mes efforts, tout est mort et j’ai eu 1 tomate que j’ai oubliée 2 jours sur mon comptoir et qui a fini par pourrir. Mon père m’a consolée et m’a dit que je n’avais pas de soleil où j’habitais et que c’était donc presque impossible de faire pousser quoi que ce soit. Je me suis donc acheté des plantes artificielles.

Mais là! Mais là j’ai déménagé et le premier coup de cœur que j’ai eu dans mon nouvel appartement c’est la lumière et tout le soleil qui plombe. Pendant mon magasinage pour meubler et décorer mon appartement, je suis tombée sur un super support à plantes avec un style un peu vintage, je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter. Je l’ai confié à mon père et il m’a trouvé de magnifiques plantes qui vont pousser et égayer mon salon.

Ayant beaucoup d’espace, surtout en hauteur pour éviter que mon chat s’amuse dans mes plantes, je me suis acheté plusieurs petits pots que je trouvais beaux. J’ai également reçu un pot de chez Empoté Montréal. Il y a quelques week-ends, je suis allé chez mes parents avec mes nombreux pots et les petites plantes que j’ai achetés et avec mon père, on a créé du beau. C’est fou à quel point de petites choses peuvent créer du bonheur. Pour moi, avoir de belles plantes dans de beaux pots, en prendre soin et savoir qu’elles auront de la belle lumière pour vivre, c’est comme un accomplissement. Enfin, dans mon chez-moi, j’aurai de vraies plantes.

Puis, je suis tombée sur Vertige Boutique. Je me retiens pour ne pas m’emporter parce que cette découverte, eh bien, c’est une des plus belles que j’ai pu faire cette année! Elle offre des plantes originales et ses prix sont très accessibles. J’avais envie de tout acheter, mais je me suis retenue et j’ai commencé par me commander une dinoplante. Je l’adore! C’est plus qu’original et en plus j’ai pu choisir la couleur que je voulais pour qu’elle fit dans mon décor. Dès que je suis allée récupérer ma plante, j’ai fait une nouvelle commande, deux autres belles plantes. Je vous en parle en détail dans un futur article.

Un peu plus sur Empoté Montréal : ICI

Un peu plus sur Vertige Boutique : ICI

 

Et vous, avez-vous le pouce vert ?

 Valérie_réviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *