Attention : ces humoristes pourraient vous faire pleurer de rire!

Le 18 avril dernier, nous avons assisté à la 2e sortie publique des étudiants qui terminent leur première année au programme de Création humoristique de l’École nationale de l’humour. C’est à la Maison de la Culture Mercier, dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve que nous avons pu découvrir de nouveaux talents et où nous avons pu rire aux éclats.

Les humoristes présents étaient : Dominique Allard, William Bernaquez, Florian Brucker, Vincent Descoteaux, Michelle Desrochers, Pierre-Olivier Forget, Olivier Foy, Marie Hérion, Maude Lamoureux, Jean-Michel Martel, Angelo Schiraldi, Benoit Simard et Samuel Vincent. C’était des prestations complètements différentes et des humoristes uniques en leur genre qui ont su capter l’attention de la salle. Bien qu’il fût difficile de faire un choix, nous avons préféré vous faire un top 3 de nos coups de coeur, mais n’hésitez pas à aller découvrir les autres par la suite!

 

Le top 3 de Karine

Michelle Desrochers : j’ai vraiment aimé son humour, elle était pertinente et avait le contrôle sur son texte. J’ai vraiment ri durant son numéro, j’en voulais plus ; ses anecdotes, sa soif de compétition, tout était drôle et captivant!

Angelo Schiraldi : on a beaucoup entendu parler de cet homme talentueux, mais c’était la première fois que je voyais un de ses numéros et je n’ai pas été déçue. Il est drôle, intègre et j’ai vraiment apprécié l’écouter, j’ai ri de bon coeur et j’espère avoir la chance de le revoir sur scène.

Dominique Allard : il a l’humour dans le sang! Il était à l’aise et ça paraissait vraiment. Je l’ai trouvé drôle, sympathique et j’aurais aimé qu’il fasse plusieurs autres numéros. Je vais assurément suivre sa carrière sur les réseaux sociaux, parce que j’en veux plus.

 

Le top 3 d’Ariane 

Note : je tiens à mentionner que Karine et moi ne nous sommes pas consultées avant de choisir notre top 3, donc c’est du pur hasard si nous avons 2 noms en commun!

On vous parle de nous coups de coeur des nouveaux humoristes de la relève.

Samuel Vincent, Dominique Allard et Angelo Schiraldi : ces trois humoristes, tout frais sortis de l’école, m’ont spécialement touchée avec leurs jeux de mots, leurs anecdotes et leurs twists inattendues! J’ai déjà hâte de les revoir en spectacle. L’humour n’est pas quelque chose qui vient facilement à tout le monde et j’ai été tellement impressionnée par cette cohorte forte et qui sait aborder l’humour avec passion, mais respect! HIGH FIVE!

 

Nous vous rappelons qu’il est possible de vous procurer des billets de spectacle auprès des Maison de la Culture de la Ville de Montréal. Rendez-vous sur le site internet de votre arrondissement dans la section ”culture” pour prendre connaissance de la programmation en cours.

 

  Photo portrait d'Ariane avec cheveux courts et lunettes.

 

Crédits photos : 

Équipe : Carpe Diem

Michelle Desrochers : page personnelle Facebook

Angelo Schiraldi : Zoofest

Dominique Allard : Bordel

Samuel Vincent : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *