Carnet de style·Folie bien-être·Folie intime·Folie mode & beauté·Karine Caron-Benoit·Tous les articles

Changer sa routine capillaire

Je vous parle souvent de mes cheveux, je n’y peux rien, ils font partie intégrante de ma vie. J’adore mes cheveux et encore plus depuis que j’ai décidé d’oser et d’essayer de nouvelles choses. J’ai été presque 7 ans avec les cheveux roux. Quelques fois, j’osais un peu de fantaisie en ajoutant des mèches, mais toujours en restant rousse. Cette couleur m’allait bien, faisait sortir mon teint et surtout, mettait mes yeux en valeur. Je ne voulais pas changer de couleur, parce que j’étais persuadée avoir trouvé MA couleur.

Depuis 2 ans, c’est-à-dire depuis ma rencontre avec Simon, mon coiffeur et propriétaire du Le Villeray artistes coiffeurs, j’ai pris des risques et j’ai décidé de sortir de ma routine. Après 7 ans, j’étais prête à du changement et j’avais une totale confiance en Simon. J’avoue qu’au début, j’avais peur d’oser des couleurs qui ne me mettraient pas en valeur. Pour commencer, on est resté avec une base rousse, mais avec un peu plus de ton rouge, puis, quelques mois plus tard, il a pâli mes cheveux et a ajouté des couleurs pêches et par la suite du rose. Tout allait bien! Je me sentais bien avec ce changement et c’était magnifique.

On dirait qu’avec les petits changements que j’ai subi, j’étais prête à faire le saut dans quelque chose de flyé. C’est là que j’ai amené l’idée d’ajouter du lilas dans mes cheveux. Je lui ai dit :

 

« Tu sais, si tu as envie d’essayer des couleurs, hésite pas !»

 

J’étais prête à oser encore plus, j’étais comme envahie d’une abondance de confiance et de certitude que j’allais avoir les cheveux les plus hot du monde entier. J’exagère un peu, mais le roux, c’était fini pour le moment ! Je suis donc devenue l’exploratrice de la coloration.

Et là! Depuis le mois de mars, j’ai une belle chevelure de licorne, un mauve qui fait jalouser plusieurs personnes! Jamais je n’aurais cru qu’un jour je mettrais de côté le roux pour du mauve! Surtout pas à l’âge de 30 ans. Mais vous savez quoi? Je suis prête à tout essayer, je suis prête à oser, défier le temps et simplement m’amuser avec ma tignasse, parce que pour vrai, j’ai beaucoup de fun! J’ai les cheveux mauve, avec des touches de lilas, j’ai un coiffeur qui est honnête et qui sait ce qu’il fait, j’ai une seule vie et j’ai décidé de la vivre à fond et ce, remplie de belles couleurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *