Toi, cet homme qui a changé la vie

Cette personne qui me donne l’impression de vivre dans les nuages. Est-ce possible d’être si bien avec une personne, de ne pas y croire? J’ai été quelques années à préférer être célibataire que d’être en couple pour plusieurs raisons. En revanche, lorsque j’ai fait la rencontre de cet homme, il a complètement changé ma vie, le chemin que j’avais choisi pour mon futur.

Il y a une phrase que beaucoup de gens m’ont dite et même partagée en forme d’image via Facebook au courant des années : « Un jour, tu rencontreras la personne qui te fera comprendre pourquoi ça n’a jamais fonctionné avec un autre ».  Je n’y croyais pas vraiment à cet énoncé, jusqu’au jour où j’ai fait sa rencontre. Il a redéfini en moi tout ce qui est relié aux relations amoureuses. Il a réussi à monter la montagne d’obstacles que j’avais, tels que le manque de confiance en moi ainsi que la peur du rejet. Plusieurs mois ont passé depuis notre rencontre. Maintenant, je crois à cette phrase, plus que jamais. Il y a quelque chose de magique et d’extraordinaire avec cette personne.

Depuis quelques semaines déjà, nous sommes en train de faire la préparation d’un voyage cet été. Cette préparation me fait penser à ce que j’aimerais avoir dans la vie avec cette personne. Il est bien évident que depuis ma tendre enfance, je rêve d’un prince charmant, d’une belle maison et vous connaissez la suite. Les films de Disney nous ont tous fait rêver pendant des heures lorsqu’on était jeune. Cependant, je ne suis pas une personne qui rêve d’avoir une belle grande maison. Je ne souhaite pas non plus me marier avec une belle robe blanche.

Ce que je nous souhaite, c’est d’avoir du plaisir dans nos milles et un projet de vie.  Je m’imagine faire de beaux voyages : prendre l’avion avec une grande valise qui contient beaucoup d’au-cas-où. Pouvoir faire des voyages du genre « prendre le volant » et ne pas savoir où on s’en va. J’aimerais bien avoir une maison avec un bon terrain, pour avoir les avantages de la campagne tout en restant proche de la ville. J’ai toujours voulu avoir un animal domestique depuis le décès de mon chien en 2014. C’est entre autre pour cette raison que j’aimerais avoir une maison avec un grand terrain : voir cet animal courir de gauche à droite. Tout cela, j’en rêvais depuis ma jeunesse.

Ce qui a changé depuis ma rencontre avec l’homme qui est devenu mon chum, est le désir d’avoir ma petite famille.  Je m’imagine vivre cette prochaine étape de ma vie avec lui. Aujourd’hui, ce n’est plus une question de rêve ou de vouloir une famille. La seule question est quand allons-nous passer à cette prochaine étape?

À chaque jour, je découvre quelque chose d’incroyable sur cet être humain. Je me trouve très chanceuse de l’avoir trouvé et je n’ose pas imaginer ma tranche de vie sans lui. Il fait partie de mes moments les plus clairs et heureux ainsi que de moments moins agréables. En revanche, il réussit à mettre un rayon de soleil dans mes nuages les plus sombres.

Il est la personne avec qui je veux construire et partager le reste de ma vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *