Ariane Martineau·Folie gastronomique·Folie locale·Tous les articles

Du gin rose par 1769 Distillery

Avant tout, je veux régler la question du nom. Pourquoi cette année-là, 1769? Eh bien, c’est plutôt simple et logique ; c’est l’année de la fondation de la toute première distillerie au Québec, rien de moins! Et, qu’est-ce qu’une distillerie? C’est un endroit où est faite la distillation de produits, ici on parle d’alcool.

Ariane vous parle de gin de la distillerie 1769

” La distillation est un procédé de séparation de mélange desubstances liquides dont les températures d’ébullition sont différentes. Elle permet de séparer les constituants d’un mélange homogène. ” – Définition Wikipédia, parce que celle du Larousse manquait de punch.

Donc, revenons directement à 1769 Distillerie, cette distillerie de type artisanal, qui fait de petits lots à la main, débordants de qualité. En plus de cet aspect, il est vraiment intéressant de savoir que c’est la première micro-distillerie située dans une ville cosmopolite, plus exactement dans le quartier de Verdun. Maureen David et Andrew Mikus, couple en affaires et dans la vie, ont décidé de lancé leur propre distillerie après en avoir visité de nombreuses. Et on est bien content.es qu’ils se soient lancés dans l’aventure!

Ariane vous parle de gin de la distillerie 1769

J’ai découvert leurs produits pour la première fois lors d’une dégustation à la Distillerie sur Masson. Je vous en parle justement ICI! Mon coup de coeur avait été leur Madison Park Breakfast Gin Bergamote, avec sa couleur ambrée et son goût exceptionnel.

Ariane vous parle de gin de la distillerie 1769

Étant donné mon amour pour ce gin, Maureen David, fondatrice et présidente, tenait à partager leur nouveauté avec nous : le Pink Dry Gin. Comment dire non à un superbe produit, rose en plus? J’ai déjà hâte d’inviter des ami.es sur mon balcon pour leur offrir un cocktail rose qui balance bien l’amertume et le sucré. Justement, la suggestion me charme beaucoup :

Pink Dry Gin

1/2 c. à thé de sucre

Un trait de jus de lime

2 grosses fraises tranchées

Brasser jusqu’à dissolution du sucre

Verser dans un verre

Ajouter 2 oz de Pink Gin Soupçon de club soda

Garnir d’une fraise et d’une branche de menthe.

 

 

En savoir plus sur 1769 Distillerie

Si vous n’êtes pas très gin, vous pourrez essayer leur vodka ou leur sirop d’érable pur!

 

 

Photo de signature d'Ariane Martineau en aavril 2018.

Crédits photos : 1769 Distillery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *