Ariane Martineau·Folie critique·Folie familiale·Folie gastronomique·Folie locale·Tous les articles

Vous devez essayer le nouveau menu de La Pizzaiolle!

Dès notre arrivée à La Pizzaiolle, la place parfaite pour savourer une pizza napolitaine authentique et montréalaise, nous sommes accueillies avec le sourire et le décor nous enchante déjà! Son côté éclectique est unique avec son plancher à effet tressé, son plafond qui donne l’impression d’être dans un bâteau vintage de luxe, ses tables en granite noir brillant et ses accents de bois et stainless steel. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, l’extérieur du restaurant, sur St-Denis, ne passe pas inaperçu avec ses courbes et son revêtement en acier inoxydable!

 

Karine, Jennifer et moi connaissions l’endroit seulement de nom, et pour être passées à côté plusieurs fois, donc nous étions très heureuses de pouvoir découvrir ce restaurant, autant pour leur nouveau menu tout chaud que leurs pizzas classiques. Au départ, nous avions pensé se faire livrer des pizzas lors d’une de nos rencontres de Folie Urbaine, mais leur motto étant  » Une bonne pizza, ça ne se livre pas. On vaut le déplacement depuis 1981.  » , nous avons tout de suite accepté l’invitation au restaurant. Et nous n’avons pas regretté de recevoir le tout frais et chaud!

Pour pouvoir bien juger de l’endroit et du menu, nous avons opté pour de la variété : cocktails, entrée, gnocchis, pizza et desserts. Sincèrement, j’ai tout ADORÉ. #notsponsored Dès le départ, je suis fan des gnocchis, moins de la pizza, mais j’ai dévoré tout ce qui se trouvait devant moi et je compte déjà y retourner bientôt. De plus, Pizzaiolle offrira bientôt ses gelatos maison!

Le nouveau menu est plus que seulement des nouveautés ajoutées sur la carte, c’est aussi le travail du nouveau chef exécutif, Dario D’Errico, Italien  tombé en amour avec Montréal. Son histoire a commencée dans la trattoria de sa mère et a continué avec des études culinaires à Naples. Son savoir-faire de l’authentique cuisine italienne explose dans ses plats tout en leur donnant sa touche personnelle.

Pour ce qui est de notre coup de coeur commun, c’est le gâteau au fromage qui a remporté le grand prix! On ne croit pas avoir déjà mangé meilleur dessert fromagé ailleurs. Sans joke. Décadent, presqu’autant que le fondant au chocolat!

Merci à notre merveilleuse serveuse, Maude, pour ses recommandations qui nous ont tout de suite plues, ainsi que son service impeccable!

Je vous laisse sur ce que nous avons dévoré durant notre soirée.

 

 

ANTIPASTI | Fazzoletti à la ricotta, beurre noisette et sauge

 

GNOCCHIS FAITS MAISON

Gnocchis di Zucca – faits de courge, beurre sauge et parmesan

Gnocchis di Ricotta – fait de ricotta, tomates confites, pancetta et roquette

 

PIZZA BLANCHE | Fior di Latte – faite de tomates confites et pesto

 

DESSERTS | Tiramisu | Gâteau au fromage | Fondant au chocolat

 

On découvre le nouveau menu du restaurant Pizzaiolle à Montréal.

 

On découvre le nouveau menu du restaurant Pizzaiolle à Montréal.

 

On découvre le nouveau menu du restaurant Pizzaiolle à Montréal.

 

On découvre le nouveau menu du restaurant Pizzaiolle à Montréal.

On découvre le nouveau menu du restaurant Pizzaiolle à Montréal.

 

 

Photo de signature d'Ariane Martineau en aavril 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *