Folie bien-être·Folie intime·Karine Caron-Benoit·Tous les articles

J’ai envie de vivre mon été

Cet été, j’ai envie de vivre. Je suis célibataire après avoir été 3 ans et demi en couple et belle-mère. Je ne regrette aucune minute de cette relation, mais depuis que je suis de nouveau seule, je me rends compte à quel point il y a des choses que j’ai envie de faire. J’ai 30 ans, je suis jeune et je veux profiter de ma vie. Mon été 2017 a été difficile ; traverser une dépression, faire face à plusieurs nouveautés et apprendre à tout gérer… Aujourd’hui, je vais mieux, je vais bien. Chaque jour est un cadeau après avoir côtoyé l’ombre pendant si longtemps. J’ai l’impression de respirer et je veux en profiter le plus possible, chose que je n’ai pas assez faite dans le passé, la souffrance m’en empêchait trop souvent.

Je veux profiter de chaque journée pour que ce soit des petits bonheurs dont je vais me souvenir. Je vais me faire une wish list et m’amuser à cocher à côté de chaque chose après les avoir faites. Je veux arrêter de me mettre des limites, d’avoir peur de faire des choses. Je veux simplement sauter à pieds joints et vivre des aventures qui me feront sentir humaine. Je crois que c’est important après une longue relation de penser à soi et de réapprivoiser qui on est.

J’ai envie de lire plein de livres, de découvrir de nouveaux auteurs et de passer plein de temps sur mon nouveau balcon à profiter du soleil et à plonger dans des histoires. J’ai envie d’enfin réussir à faire pousser des légumes et des fines herbes et moi aussi avoir de belles fleurs fleuries. Je veux avoir un espace extérieur qui sera confortable et inspirant pour que je me sente bien lorsque je serai dehors. J’ai envie de recommencer à me cuisiner des plats remplis de saveurs d’été. J’ai envie de passer mes soirées dehors, marcher, manger des crèmes glacées et surtout de découvrir de nouveaux endroits. J’ai envie de passer mes vendredis soirs sur une terrasse à rire avec mes amies, à ne pas se soucier des obligations et simplement laisser le temps décider de ce qu’on fera du reste de notre soirée.

Je vais aller dans plein de nouveaux cafés, découvrir ceux-ci et goûter au plus de cafés glacés possible parce que la caféine, c’est une passion et je compte bien en profiter ! Je veux faire des pique-niques, me promener dans la belle Montréal que je néglige trop souvent, découvrir et redécouvrir ma ville, la prendre en photo et l’apprécier. Je veux m’amuser avec mes looks, apprendre à apprécier mon corps et le mettre en valeur sans me cacher. Je veux rencontrer de nouvelles personnes, aller dans des événements, des conférences, des festivals, faire partie du nightlife. Je veux sauter sur toutes les opportunités qui me permettront de vivre des moments uniques et magiques.

J’ai envie de voyager, partir durant quelques jours, découvrir un nouvel endroit loin de la ville. Je veux me sentir dépayser et apprendre de nouvelles choses. Je veux abuser de mon passeport et qu’il finisse par être rempli d’étampes de tous les endroits que j’aurai visités. Cet été, je ferai un voyage, je n’ai rien de prévu, mais j’ai l’objectif d’accomplir ce désir. Ce sera le premier d’une multitude d’escapades qui dépasseront cet été.

Je sais, ce n’est qu’un été, mais c’est mon été. Celui où j’ai décidé que j’allais en profiter, faire ce dont j’ai envie quand j’en ai envie. Je ne laisserai pas le temps me rattraper, je vais le fuir et le semer.

karine signature Valérie_réviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *