Collaborations·Folie bien-être·Folie mode & beauté·Jennifer Martin·Tous les articles

Un élixir jeunesse signé Karine Joncas, parfait pour la femme moderne

Véritable fan de produits de beauté, j’ai l’ambition d’arriver à tester tout ce qu’on trouve sur le marché en ce qui concerne les cosmétiques et les soins pour la peau. Rien de moins. Je crois sincèrement que notre peau gagne à être chouchoutée à tout âge et le plus régulièrement possible et je m’efforce de plus en plus de le faire depuis que j’ai entamé la trentaine.

Ayant abusé du soleil sans protection solaire plus souvent qu’à mon tour pendant ma jeunesse, je regrette aujourd’hui mon laisser-aller et je tente de préparer ma peau le plus possible aux ravages qui ne manqueront pas de se produire sur mon épiderme au cours des prochaines années.

Bien que je connaisse la grande réputation de Karine Joncas, je n’avais pas eu la chance encore de tester ses produits et c’est avec joie que j’ai reçu son plus récent soin, l’élixir de jeunesse KJ. Conçu autant pour la femme de carrière que la maman active, c’est un produit multifonction très complet inspiré des rituels de beauté asiatiques que Karine a décidé de concevoir pour célébrer la femme moderne.

Jen parle de l'élixir de Karine Joncas

Chargé en ingrédients actifs, cette eau de beauté est vite devenue un INDISPENSABLE à ma routine quotidienne. Fusion parfaite entre le tonique et le sérum, sa bruine légère permet une application des plus efficaces puisqu’il contient du collagène pour favoriser l’hydratation, la souplesse et la fermeté de la peau ainsi que de l’acide hyaluronique qui aide à combler les rides et à redonner du corps aux cheveux. Eh oui, on peut aussi utiliser ce soin sur son cuir chevelu pour lui donner de l’éclat et le protéger des agressions auxquelles il sera soumis toute la journée.

Sans oublier qu’il est excellent aussi pour le corps puisqu’il soulage la sécheresse causée notamment par les douches très chaudes et qu’il aide à atténuer les rougeurs sur le visage en plus de réduire l’apparence des pores dilatés. Il porte bien le nom d’élixir si je peux m’en servir de la tête au pied ! Combien de soins peuvent se vanter d’être utilisés à toutes les sauces comme celui-ci ?

Depuis que j’ai adopté cette eau, je m’en mets tout le temps, c’est presque obsessif mon affaire !

J’en applique le matin après m’être nettoyé le visage juste avant de mettre ma crème de jour et mon maquillage. J’en ajoute par la suite pour fixer mon maquillage, et à quelques occasions au cours de la journée, notamment en fin de journée quand j’ai envie de rafraîchir mon visage après l’exposition au vent, à la pollution et au soleil. Mais j’en applique aussi après les heures passées devant des écrans puisqu’il a été prouvé que la lumière bleue émise par ceux-ci déshydrate la peau au quotidien et favorise l’apparition de taches pigmentaires et de rides. Je l’utilise également à la sortie de la douche après m’être nettoyé soigneusement le visage et j’en applique quelques jets sur l’ensemble de mon corps.

Jen parle de l'élixir jeunesse de Karine Joncas

Et je ne peux m’empêcher d’en vaporiser encore juste un petit peu avant de gagner mon lit. Quand je dis que c’est une obsession… À ce rythme-là, j’aurai terminé ma bouteille en quelques semaines à peine.

J’adore l’effet de fraîcheur qu’il procure et surtout son odeur florale puisque la rose de Damas, reconnue pour ses vertus anti-âge exceptionnelles, est l’un des principaux ingrédients en plus du marrube blanc et de la fleur d’immortelle. Ceux-ci confèrent au produit un parfum délicat très agréable.

Le petit bonus ? Les hommes peuvent aussi s’en servir pour hydrater leur peau et apaiser l’épiderme après le rasage. Mais moi, j’ai caché mon flacon dans la salle de bain et j’ai bien l’intention de garder la bouteille pour moi toute seule…

Bref, je suis sincèrement conquise par cette première expérience avec les produits Karine Joncas et c’est officiel que je risque d’en parler à toutes celles qui sont à la recherche d’un soin complet conçu au Québec par une femme qui a à cœur de proposer des produits efficaces et porteurs de bien-être.

Psssstt…Karine avait aussi un petit mot à dire sur l’élixir jeunesse :

” Puisque dans le colis un format voyage était inclus, j’ai vite fait les yeux doux à Jennifer pour moi aussi, pouvoir essayer l’élixir. Sérieusement, je ne peux m’en passer et j’ai peur au moment où ma bouteille sera vide. Cet élixir est addictif mais il est surtout merveilleux pour la peau. J’en vaporise surtout sur mon visage mais quelques fois dans mon cou et sur mes bras. J’aime la sensation immédiate que ça procure et ma peau apprécie vraiment. Sans hésitation, cette bruine est ajoutée à mes produits chouchous de ma routine beauté. ”

Jen parle de l'élixir jeunesse de Karine Joncas

Je crois que nous pouvons unanimement dire que l’essayer, c’est définitivement l’adopter pour la vie !

Merci à Karine Joncas pour les produits reçus.

     

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *