L’Amour, la Tendresse, la Passion et NOUS.

Si la Vie était un feu de foyer, l’Amour serait certainement les bûches, la Tendresse serait le bois d’allumage, la Passion serait les papiers journaux froissés en boule et NOUS serions le feu pour nous réchauffer et admirer cette merveille de la Nature, cet élément paisible qui nous relaxe tant.

Si la Vie était une chanson, l’Amour serait assurément la mélodie, la Tendresse serait les back vocals, la Passion serait le texte et NOUS serions la Voix unie, poignante, qui nous transporte dans des endroits tous plus magnifiques les uns des autres.

L’Amour c’est la base, les piliers, le fondement de toute relation.

D’ailleurs, lorsqu’on peut dire « je t’aime », on ouvre la porte à la sincérité, aux confidences, à la magie des premiers instants et des premiers baisers.

L’Amour c’est psychique, c’est dans les hormones, c’est au delà des ouï-dire, et des conventions ou des quelconques frontières qui pourraient se dresser sur notre route.

L’Amour c’est les papillons dans le ventre, les mains moites, le sentiment d’ennui et de manque quand l’autre n’est pas présent.

La Tendresse c’est le glaçage qui maintient les parties du gâteau ensemble, c’est les fioritures d’une écriture manuscrite, c’est la cerise sur le sundae.

C’est elle qui perdure dans le Temps et dans les intempéries. Qui surgit au moment opportun, par une journée exténuante qu’on a eus ou par une journée ordinaire pour la rendre extraordinaire.

La Tendresse c’est doux, délicat, elle arrive sur la pointe des pieds pour nous gâter, pour nous faire sourire et nous rendre conscient du Bonheur que l’on partage.

La Tendresse, c’est la main sur l’épaule, ou sur une fesse. C’est un regard complice qui n’a point besoin de s’exprimer pour nous réchauffer le cœur.

Elle est dans nos souvenirs les plus précieux, ceux là-même qu’on se remémore lorsqu’on se sent nostalgique.

La Tendresse c’est tout simplement simple! Pourtant, elle aussi a son importance dans la Vie.

La Passion c’est le « luxe », l’excédent, la folie d’un couple.

D’ailleurs, c’est celle qui anime et réanime la relation. Elle survient plusieurs fois, à différents moments et surtout à l’improviste; elle ne peut être conçue, ni feinte, car elle est vraie, elle est viscérale.

La Passion c’est physique, charnel, c’est la chair contre la chair.

C’est le magnétisme entre deux corps, entre deux âmes.

C’est dans les phéromones et cela nous prend par les tripes.

La Passion c’est la chair de poule, les palpitations du coeur qui accélèrent, les sens éveillés et les instants d’extase lorsqu’on est foudroyé par elle.

Je suis choyée.

J’ai tous ces 3 ingrédients qui font ma recette du Bonheur pur et sain.

Ces 3 sentiments qui font de NOUS, un NOUS heureux, sincère et douillet.

Je suis ta vieille pantoufle et j’en suis ravie.

Tu es mon beau grincheux et je ne te changerais pas.

Merci de concocter, encore et encore, cette aventure et cette histoire qui me comble si bien !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *