1 week-end sur 2, le livre de chick lit parfait pour les vacances

Alors que je suis toujours à l’affût des derniers romans de chick lit, celui de Geneviève Cloutier m’est tombé sous la main alors que je passais devant le rayon de livres à la pharmacie de mon quartier. Immédiatement charmée par le titre et la couverture, j’ai tout de suite eu envie de m’y plonger.

Jen parle du livre de Geneviève Cloutier

Je ne sais pas si c’est parce que le personnage principal a 34 ans (j’en ai 36) et qu’on fait beaucoup référence à certaines périodes de ma vie, mais je me suis vraiment sentie interpellée par Caroline, directrice adjointe d’une école secondaire et séparée depuis 2 ans. Elle décide de remettre sa vie amoureuse sur les rails en considérant les hommes qui apparaissent dans sa vie comme des candidats potentiels pour mettre fin à son célibat. On la suit dans sa quête à retrouver sa féminité à la suite de la déception amoureuse qu’elle a vécue avec le père de ses enfants et dans ses conversations enrichissantes avec ses amies qui sont toujours là pour l’appuyer dans ces nombreuses démarches.

Je ne te raconterai pas l’histoire, celle-ci mérite trop que tu t’y attardes puisqu’elle combine humour, séduction, amitié, dialogues savoureux et rebondissements imprévisibles. Un vrai plaisir que de se plonger dans le récit de cette fille qui représente très bien les femmes de 25 à 40 ans et vit une histoire des plus réalistes.

Si j’ai été aussi séduite par cette maman de deux enfants qui réalise que la routine a eu raison de la spontanéité qu’elle possédait avant d’accoucher, c’est sûrement parce que chaque maman se dit, à un moment ou un autre, qu’elle est très différente de celle qu’elle était avant d’avoir des enfants. Je suis passé par ce questionnement, moi aussi, même si je suis toujours avec le père de mon fils.

J’ai adoré les intrigues avec leurs surprises et j’avoue avoir eu quelques moments d’étonnement par rapport à la tournure de l’histoire. J’ai été agréablement surprise, bien que la fin du roman ne fût peut-être pas celle que j’aurais crue au départ.

Mais j’ai surtout été heureuse de lire que la suite est prévue pour l’automne 2018 et j’avoue être vraiment contente des nombreuses directions que pourrait prendre l’histoire de Caroline. Je suis impatiente de voir quelles péripéties elle réserve à ses personnages.

Je tiens d’ailleurs à dire que je suis tombée sous le charme de l’auteure Geneviève Cloutier, qui signe ici un premier roman. Et je dois dire qu’il est rare que j’apprécie autant une auteure dès les premières pages et j’ai bien l’intention de suivre attentivement son travail puisqu’elle peut maintenant me compter parmi ses fidèles lectrices.

Reste à l’affût pour mes prochains coups de cœur de chick lit, j’ai bien l’intention d’en lire plusieurs au cours de l’été et de t’en faire découvrir d’autres.

Pour en savoir plus sur l’auteure Geneviève Cloutier, tu peux cliquer ICI.

Merci aux éditions de Mortagne pour la copie de presse.

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *