Ariane Martineau·Collaborations·Folie bien-être·Folie critique·Folie locale·Folie mode & beauté·Tous les articles

Nos cheveux sont gâtés avec la gamme Stylista de L’Oréal – Jean Coutu

L’autre jour avait lieu un 5@7 sur la superbe nouvelle terrasse sur le toit du AC Marriott au centre-ville de Montréal pour nous présenter la nouvelle gamme Stylista de L’Oréal. Nous avons assisté à des démonstrations de coiffures et de maquillages, gracieuseté de Jean Coutu, présentées par Jason Williams, ainsi que Virginie Vandelac. J’ai noté les plus grandes lignes pour partager avec vous leurs nombreux conseils!

 

Présentation de la gamme Stylista par L'Oréal en collaboration avec Jean Coutu.

 

Mohawk torsadé #braids

Présentation de la gamme Stylista par L'Oréal en collaboration avec Jean Coutu.

Deux torsades twistées dans le sens inversé pour former une ” tresse ” avec du volume. On voit les élastiques, mais c’est voulu. Et attention de toujours en mettre plus que moins, car les petits élastiques en plastique, ça casse plutôt facilement! On aime le fait que les petits cheveux plus courts sortent de la coiffure ; on ne veut pas un effet trop liché qui donne l’impression de sortir d’un défilé de mode. 

Produit : sérum lissant (mauve)

Makeup: on applique du glow (true Match Lumi Glotion sublimateur d’éclat naturel) en dessous du fond de teint pour le faire ressortir partout sur le visage. On obtient donc un look qui donne un effet je-suis-maquillée-sans-ressentir-l’épaisseur-du-makeup.



Queue de cheval moderne ébouriffée #ponytail #wavyhair

Présentation de la gamme Stylista par L'Oréal en collaboration avec Jean Coutu.

Présentation de la gamme Stylista par L'Oréal en collaboration avec Jean Coutu. Présentation de la gamme Stylista par L'Oréal en collaboration avec Jean Coutu.

Tu veux construire ton look avant de le défaire. Tu veux une bonne fondation avant d’obtenir le tout effortlessOn vient crêper le dessous de la couette, doucement. Attention : on ne frise pas les pointes des cheveux. Selon Jason, il est bien plus facile de friser avec un vrai fer qu’un fer plat! Et mention spéciale aux scrunchies qui reviennent (sont-ils déjà vraiment partis?).

Produit : base thermo-protectrice (menthe) et brume texturisante (bleu)

Makeup : pour ce maquillage, il est primordial d’ajouter de la dimension avec plusieurs couleurs. Le crease vers le coin interne de l’oeil pour rapprocher les yeux ou à l’externe pour les éloigner. Ensuite, le eyeliner rosegold est appliqué épais partout, sauf au coin interne. Faites une petite pause pour que ça sèche bien! Pour la journée, juste un petit tracé au centre de l’iris en haut peut apporter un pop de lumière. Mention au highlight : il y a même du gold dans ses sourcils!


Rio bombshell deux textures #curls

Présentation de la gamme Stylista par L'Oréal en collaboration avec Jean Coutu.

Présentation de la gamme Stylista par L'Oréal en collaboration avec Jean Coutu.

Si vous avez les cheveux bouclés, faites bien attention de les démêler dans la douche, pas après. Tu sprays partout, la tête par en bas, ensuite on sèche avec une shot de diffuseur. Tu commences par peigner au niveau des pointes avec un peigne à larges dents. Se tenir loin des produits à base d’alcool qui assèchent les cheveux. On vaporise de loin le produit et laisse tomber la bruine, mais on en met beaucoup. Il n’est pas collant! (Point répété à maintes reprises.) On peut constamment s’amuser longtemps. Le look défait est difficile, parce que tu veux que ça ait l’air voulu et non réellement défait. 

Produit : spray de définition (orange)

Makeup : l’eyeliner est un peu imparfait avec un côté minimaliste qui donne un air smudgé qui tient. Ensuite, crayon noir, eye-liner liquide et fard à paupières noir. On y va avec des petits points avec le crayon noir en épaississant tranquillement. On vient smudger avec un pinceau fin. Pour finir, on opte pour un rouge à lèvres brun partout sur les lèvres et on y ajoute du fard à joues pêche pour créer un aspect velour et deux tons.


Petit bob déstructuré #shorthair #bob

Présentation de la gamme Stylista par L'Oréal en collaboration avec Jean Coutu.

Présentation de la gamme Stylista par L'Oréal en collaboration avec Jean Coutu.

Petites sections, mouvement accentué. Grandes sections, plus lousse. On ourne le fer vers l’extérieur pour commencer et on alterne. Bien faire attention de ne pas toucher aux pointes pour ce look. On recommence en allant vers le milieu. On essaie de faire une petite twist avec son poignet pour enlever le bout sans qu’il embarque dans le fer. Lors de l’application du produit, la cire, on ne va pas étaler sur le dessus des cheveux, mais bien commencer pas en-dessous. Ça amène la racine vers le haut, donc crée du volume! On peigne avec un peigne à larges dents, la tête à l’envers pour ensuite mettre le produit comme une crème à mains et on passe nos mains et nos doigts partout, partout. On redresse sa tête et on ne touche plus à la racine, on aggrippe tous les cheveux comme si on allait faire une ponytail pour travailler les pointes. Voilà!

Produit : crème-cire modelante (pot)

Makeup : après avoir mis le Glow (même sur les yeux) partout, appliquer du cache-cerne comme du fond de teint, sur le haut des joues, dessous les yeux, le menton, le centre du front, sur et sous les sourcils, bref les points de lumière. On joue avec le cache-cerne plus foncé pour faire un léger contouring. On blend! Pour une sortie, on peut oser le hightlight sur les oreilles et même le cou! Un peu de fard pêche sur les pomettes pour un effet glow all over, chaleureux. On peut oser sous l’arcade sourcilière externe et à la racine des cheveux en lien avec les deux autres points. On finit avec un rouge à lèvres naturel (gloss) tapoté avec le doigt. Mention spéciale à l’absence de mascara!

 

Présentation de la gamme Stylista par L'Oréal en collaboration avec Jean Coutu. Présentation de la gamme Stylista par L'Oréal en collaboration avec Jean Coutu. Présentation de la gamme Stylista par L'Oréal en collaboration avec Jean Coutu. Présentation de la gamme Stylista par L'Oréal en collaboration avec Jean Coutu.

 

Merci à Alexandra et Frédéric pour le superbe événement, j’en suis ressortie avec plusieurs excellents produits et des astuces bien pratiques!

 

Crédit photos fonds fleuris : Ariane Martineau

Crédit photos autres : Groupe Jean Coutu



Photo de signature pour Ariane Martineau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *