Juin : 5 coups de coeur de Jennifer

Ah, le mois de juin ! Sûrement mon mois préféré de l’année puisqu’il signifie la fin des classes, l’arrivée du beau temps, des terrasses et des nombreux festivals. Il y a tant d’activités à faire, de choses à voir et de possibilités qu’il est difficile pour moi de me restreindre à choisir 5 coups de cœur. Mais comme je suis une fille qui aime te parler de ses passions, voici donc mon top 5 pour le mois de juin.

Attendu depuis fort longtemps, le dernier album de Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, a failli ne pas voir le jour. Après une tournée éprouvante et une vie privée mouvementée, elle avait pris la décision de ne plus faire de musique pour un bon moment. C’est à la suite de son passage comme juge à l’émission française Nouvelle Star où un candidat lui a avoué avoir appris le français en écoutant ses chansons qu’elle a compris à quel point sa musique avait un impact sur la vie des gens. Forte de ses expériences douloureuses, elle a concocté un album magnifique où elle manie les mots et les mélodies avec tout le talent qu’on lui connaît. Si j’étais déjà l’une de ses plus grandes fans, je lui voue maintenant un véritable culte. J’aurai d’ailleurs la chance de t’en reparler au début de l’automne puisque j’assisterai à son concert dans le cadre de l’événement MTelus.

Jen parle de ses coups de coeur de juin

Source

 

Les influenceuses Marina Bastarache, Priscilla Ventura et Cynthia Dulude ont lancé le nouveau magazine Édition Papier et c’est vraiment une excellente nouvelle puisque ce sont trois filles que j’aime beaucoup suivre sur les réseaux sociaux. Véritables vedettes d’Instagram (mon réseau social préféré) elles nous livrent leurs secrets pour bien prendre un selfie et parlent des hauts et des bas de la vie sur Internet. Bien qu’on ne sache pas à quelle fréquence le magazine sera publié, je dois dire que j’ai été conquise par ce premier numéro qui met de l’avant leur métier d’influenceuse, leurs coups de cœur beauté et maquillage et propose également un excellent article sur la diversité corporelle. Elles offrent un magazine différent de ce que l’on retrouve en kiosque et j’ai franchement hâte de voir ce qu’elles auront à nous proposer dans leur prochain numéro.

Jen parle de ses coups de coeur de juin

Source

Probablement l’une des meilleures séries policières depuis les 10 dernières années (n’en déplaise aux adeptes de District 31) Mensonges 4 est enfin arrivée sur Addiktv en avril dernier. Après une pause de 2 interminables années, j’avais enfin le bonheur de renouer avec les personnages de la fascinante Fanny Malette, du magnifique et talentueux Éric Bruneau, de la spectaculaire Mélissa Désormeaux-Poulin et du franchement drôle Sylvain Marcel. Si cette 4e saison n’a pas réussi à m’emballer autant que les 3 premières, et ce, malgré l’arrivée d’un personnage joué par Claude Legault, je dois dire que je suis satisfaite du dénouement de cette série qui devrait tirer sa révérence pour de bon puisque je considère que toutes les intrigues ont été bouclées. Étirer la sauce ne servirait donc à rien.

Jen parle de ses coups de coeur de juin

Source

 

  • Charlem, peintre de talent à découvrir

Du 12 au 17 juin avait lieu la nouvelle exposition du peintre Charlem, grand artiste peintre pour qui j’ai le plus grand respect. Impliqué dans le domaine artistique depuis l’an 2000, il est notamment l’artiste derrière l’une des plus grandes toiles du monde qui a été réalisée au musée de la Biosphère du Canada. Ayant fréquenté la même école primaire, c’est par le biais de Facebook que nous nous sommes retrouvés et bien que je n’aie pas encore eu la chance d’admirer ses œuvres, je suis son travail depuis des années et je suis toujours fascinée par ses toiles où il exploite autant l’acrylique, l’aquarelle et l’huile que les autres médiums. Il est vraiment passionné et talentueux et je lui souhaite de vivre de son art pour de longues années. Pour découvrir ses toiles, c’est ICI.

Jen parle de ses coups de coeur de juin

Source

  • Myriam Arpin, animatrice à CJSO 101.7 FM

Je ne peux laisser passer l’occasion de parler de ma bonne amie Myriam, une fille franchement énergique que j’ai eu le bonheur de rencontrer il y a 2 ans dans le cadre de mon expérience comme ambassadrice des Boutiques Pentagone. Elle m’a recruté dans son équipe de chroniqueuses pour son émission de radio où elle agit comme animatrice : Pop et Rock diffusée les samedis entre 11 h et 14 h à la radio de Sorel CJSO 101,7 FM. Depuis, nous avons le bonheur de jaser régulièrement que ce soit par téléphone pendant l’émission ou sur les réseaux sociaux. Myriam, c’est un peu mon alter ego. On se ressemble beaucoup sur plusieurs points et c’est vraiment un privilège de l’avoir dans ma vie parce qu’elle me challenge et me donne envie de me dépasser. C’est une fille ultra occupée qui jongle avec 1000 projets en même temps. Pour suivre son émission, c’est ICI et pour zieuter son compte Instagram, c’est ICI. Elle y publie du contenu quotidiennement. Je t’adore, ma belle Myriam !

Jen parle de ses coups de coeur de juin

Crédit photo : Jean-Marc Mainella

Et voilà, l’été peut officiellement commencer ! J’accumulerai d’autres coups de cœur à te présenter dans de prochains articles et n’hésite pas à me faire part des tiens, c’est toujours un bonheur de les lire.

Bon été !

Photo de signature pour Jennifer Martin.       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *