La prédiction d’une voyante

L’univers de l’ésotérisme.

C’est un monde qui m’a toujours captivé. Quelques fois, j’ai entendu des histoires et même, lu dans les journaux, des personnes qui partagent leurs expériences avec un.e voyant.e. Certaines personnes auraient vécu une belle expérience et véridique tandis que d’autres auraient vécu le contraire.

Je n’ai pas la science infuse, je ne peux pas vous dire si les voyants.es sont réellement des voyants.es ou si c’est de la pure arnaque. Je serais encore plus mal à l’aise de vous dire de commencer à y croire ou de ne pas y croire. Je vous laisse choisir vos croyances.

J’ai toujours eu un côté sceptique sur ce sujet. Je pense qu’il existe des personnes qui peuvent juste bien cerner la personne dans ce qu’elle dégage et dans ses manières.

Mais d’un autre côté, je me suis toujours questionné sur la capacité de l’humain, surtout au niveau cérébral. Serait-il possible que certaines personnes puissent utiliser une plus grande capacité cérébrale?

Je doute, mais je suis curieuse.

Ma curiosité l’a emporté.

Un jeudi. J’ai une consultation auprès d’une voyante. Dix minutes de consultation. Je lui ai fait la demande de prédire mon avenir, soit professionnel ou personnel. Elle me tire quelques cartes de tarot et elle me répond : « Toi, tu vas être abordée afin d’avoir un poste auprès d’une équipe. Tu pourrais diriger une équipe. »

Je me met à avoir un rire légèrement moqueur et sceptique, car je n’ai aucune intention de devenir chef d’une entreprise et encore moins, diriger une équipe. Je lui fais la remarque en lui disant qu’elle se trompait. Mais elle, elle était convaincue du contraire. Elle insista en me disant : « Es-tu en train de terminer tes études présentement? » Je lui confirmai qu’elle avait raison par rapport au fait que je terminais mes études et que j’étais bel et bien dans une recherche d’emploi. Elle renchérit en disant : « Bon. Alors, c’est relié à ton domaine d’étude et c’est pour bientôt. » Je lui dis avec respect que je doutais de sa prédiction et que je n’avais pas postulé à un emploi relié à la direction. La séance terminée, je lui remercie de sa consultation.

Le lendemain…

Un vendredi…

Durant la fin de l’après-midi, aux alentours de 17 h, j’ai reçu un appel. C’était une femme qui voulait me parler de mon curriculum vitae et du poste auquel j’avais postulé. Elle trouvait que mon profil pouvait être intéressant dans leur entreprise, mais qu’elle avait une autre proposition à me faire.

Un poste qui dirigerait une petite équipe.

Cet appel…

La sensation du déjà-vu…

La voyante avait raison…

Les yeux qui s’écarquillent. La bouche qui pendouille d’un effet de surprise. J’ai eu tort. Serait-il possible que des personnes aient le sixième sens plus développé que d’autres?

Je la recontactai pour m’excuser et de lui avouer que sa prédiction était vraie. Elle n’avait nullement l’air surprise. Elle le savait.

Cela remonte à plusieurs années. Mais je m’en rappelle encore aujourd’hui.

Elle a su prédire mon avenir.

C’était mon expérience.

Croyez-moi ou croyez-moi pas.

Folie Cindy chevry logo auteur 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *