Je peux-tu être Maripier Morin, please?

Je vais te faire une confession.

Cette fille, je la suivais dans le temps d’Occupation Double. Oui, je regarde Occupation Double depuis la 1re édition, même si, je dois l’avouer, je trouve que le concept est maintenant dépassé et qu’ils ne font qu’étirer la sauce inutilement.

Je la trouvais magnifique avec ses yeux perçants et son attitude fonceuse. Je l’ai momentanément détestée quand elle a élaboré toute sa stratégie autour de Grégoire et Cindy pour l’emporter et j’ai été contente de la voir se faire éliminer de l’aventure.

Jen parle de Maripier Morin

Source

J’étais sceptique quand je l’ai vue débarquer avec sa valise au Banquier. Je me disais qu’elle n’arrivait juste pas à faire le deuil de son passage à la télé et qu’elle tentait simplement de prolonger les avantages de sa célébrité instantanée.

Je ne comprenais pas son acharnement.

Jusqu’à ce qu’elle débarque à District V et que je tombe sous son charme. Je la voyais couvrir des tapis rouges au côté de Herby Moreau et faire des entrevues avec tout le gratin de la colonie artistique et je la trouvais solide et préparée. Je la regardais jouer du coude parmi les reporters pour s’entretenir avec Bradley Cooper et se faire complimenter sur sa couleur de rouge à lèvres par Keira Knightley. C’est à ce moment-là que j’ai compris que cette fille ne serait pas que de passage sur nos écrans et que le désir de briller plus fort que tout l’animait.

Je ne vais pas parler de son mariage avec Brandon Prust, même si j’avoue que j’ai suivi la série Hockey Wives uniquement pour suivre son quotidien avec l’ancien joueur des Canadiens. Et que j’ai toujours trouvé qu’ils formaient un couple parfaitement assorti.

Jen parle de Maripier Morin

Crédit photo : Shayne Laverdière 

Non, moi j’ai envie de parler de son ambition, parce qu’au-delà de son incroyable beauté, il y a une fille qui souhaite défoncer des portes et conquérir des univers entiers et ça, ça m’inspire au plus haut point… et me rend légèrement envieuse, je l’avoue. Ok, je suis carrément jalouse. Comment ne pas l’être ? Elle a tout pour elle…

Je n’ai pas encore vu le film La chute de l’empire américain ni admiré ses premiers pas d’actrice. Mais les critiques sont déjà élogieuses envers elle.

Évidemment.

Y a-t-il quelque chose qu’elle fait qui ne soit pas couronnée de succès ? À part peut-être le restaurant Lauréa qu’elle a ouvert il y a quelques années et qui a dû fermer ses portes ? Et pourtant, pour y avoir déjà mangé, je confirme que c’était un excellent resto. Ok, j’ai aussi été incapable d’embarquer dans le jeu-questionnaire Face au Mur diffusé à TVA, mais ce n’était pas son animation qui était défaillante, je crois plutôt que c’était le concept du jeu.

La fashionista que je suis est en totale admiration pour ses looks impeccables lorsqu’elle est dans la lumière des projecteurs et pour sa façon de rocker les outfits les plus ordinaires quand elle est prise en flagrant délit dans son quotidien. Il y a peut-être l’expertise de son ami/styliste/agent Patrick Vimbor derrière ses choix vestimentaires, cette fille a un sens de la mode aiguisé. Quelque chose que je trouverais affreux sur n’importe qui d’autre prend des allures de robe de princesse sur Maripier.

Jen parle de Maripier Morin

Crédit photo : Shayne Laverdière

J’aime beaucoup le fait qu’elle assume son côté fashion et sa beauté sans la tenir pour acquise et donner l’impression qu’elle se fit simplement à son allure pour percer. Au contraire, elle met plus souvent de l’avant le fait qu’elle est rigoureuse et tient à arriver préparée dans chaque mandat qu’elle doit accomplir. Et j’ai envie de croire que c’est vrai et qu’elle doit travailler plus fort pour prouver qu’elle n’est pas simplement une belle fille qui a eu de la chance.

On peut trouver qu’elle est surexposée en ce moment. Effectivement, on la voit partout. Mais t’sais, la fille a travaillé pour se rendre au sommet, pis je la comprends de vouloir profiter de la vue le plus longtemps possible.

Alors à tous les détracteurs de Maripier qui trouvent qu’on la voit trop, fermez les yeux ou changez de poste.

Parce qu’elle n’a pas fini de briller.

La chute de l’empire américain est à l’affiche dans plusieurs cinémas. Pour en connaître la liste, c’est ICI.

Pour visiter le blogue de Maripier, clique ICI.

Photo de signature pour Jennifer Martin.    

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *