Collaborations·Folie locale·Jennifer Martin·Tous les articles

Inédit du Nord, une boutique à découvrir

Le 28 juin dernier avait lieu le lancement officiel de la boutique en ligne Inédit du Nord. Celle-ci offre presque exclusivement des produits faits par des artisans du Québec et offre même des items conçus spécialement pour Inédit du Nord. C’est dans une formule 6 à 8 que Marina Dubois, fondatrice et propriétaire de la boutique, a convié famille, amis et médias pour célébrer ce concept qui permet de découvrir le travail d’artisans d’ici et d’encourager l’économie locale.

Photobooth, vin mousseux et bar à bonbons étaient offerts aux gens sur place et je dois dire que j’ai rarement assisté à un événement qui s’est déroulé aussi agréablement. De délicieuses et abondantes bouchées du traiteur Les Biens Traités rajoutaient un petit plus que nous avons bien apprécié. Psssttt, leur tartare est vraiment savoureux !

Jen parle de la boutique en ligne Inédit du Nord

Jen parle de la boutique en ligne Inédit du Nord

Un petit discours simple et bien senti de la part de Marina, quelques tirages, et surtout, la possibilité de vraiment prendre le temps de découvrir le travail des artisans mis en valeur sur la boutique en ligne. Nous avons même eu droit à une grande nouvelle : si tout va bien, Inédit du Nord aura pignon sur rue à Sainte-Thérèse à la mi-août. Ce qui est une excellente nouvelle pour ceux qui voudraient découvrir les produits sans passer par le commerce en ligne.

Crédit photo : Page Facebook Inédit du Nord

Que l’on cherche des produits pour le corps, des illustrations d’artistes, des vêtements pour enfants, des articles de décoration ou de la papeterie, tu tomberas certainement sous le charme du travail de l’un de ces artisans.

Lors de cette soirée, nous avons eu la chance d’admirer pratiquement tous les articles offerts sur le site et nous avons eu plusieurs coups de cœur. Le mien ? Le baume à lèvres Île de la Réunion (lieu de naissance de Marina) créé par la merveilleuse compagnie montréalaise BÄUM. Déjà folle de leurs baumes (j’en ai d’ailleurs parlé ICI) j’ai eu la chance de mettre la main sur le petit dernier de la collection offrant un duo de fragrances de lime et de noix de coco. Mention spéciale au superbe cahier/journal de l’artiste Lili Graffiti ainsi qu’à toute son œuvre.

Jen parle de la boutique en ligne Inédit du Nord

Pour sa part, Karine a craqué pour l’essuie-tout réutilisable de la compagnie KLIIN. Celui-ci est réutilisable, compact, fonctionnel, lavable à la machine, doux, super absorbant et compostable. Un vrai must pour la maison.

Quant à Ariane, elle a craqué pour les chandelles conçues par Inédit du Nord et offertes dans les fragrances lavande et vanille ainsi que menthe et eucalyptus.

Jen parle de la boutique en ligne Inédit du Nord

On ne peut que souligner la détermination de Marina, une fille allumée et brillante, une entrepreneure avec des étoiles dans les yeux qui possède un grand souci du détail et semble avoir des idées plein la tête. Nous lui souhaitons le plus merveilleux des succès dans cette aventure.

Bref, une belle découverte pour les fondatrices de Folie Urbaine. Et nous sommes impatientes de pouvoir aller faire un tour en boutique pour admirer les lieux parce que nous sommes décidément conquises par ce que nous avons vu lors de cette soirée.

Jen parle de la boutique en ligne Inédit du Nord

Pour faire des achats en ligne, c’est ICI.

Pour suivre Inédit du Nord sur Instagram, c’est ICI.

Toutes les photos sont de Ariane Martineau.

Photo de signature pour Jennifer Martin.        

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *