Folie critique·Folie gastronomique·Jennifer Martin·Tous les articles

Miss Fresh, des repas à faire chez soi dignes du restaurant.

Depuis le temps que j’étais intriguée par le concept des repas en boîte à cuisiner soi-même, j’étais vraiment emballée d’avoir enfin la chance de tester le concept. C’est avec MissFresh que j’ai tenté le coup et j’ai eu envie de partager mon expérience parce que c’est vraiment une idée originale pour sortir de ma zone de confort, moi qui cuisine très peu dans la vie de tous les jours.

Je dois d’abord dire que je suis vraiment une piètre cuisinière à la base. Le seul domaine culinaire dans lequel j’ai un certain talent, c’est la pâtisserie, mais je n’ai pas trop de mérite puisque mon père est pâtissier et m’a refilé plusieurs trucs. Même si je me considère comme une foodie et une épicurienne, je préfère m’installer à une table et simplement déguster les plats préparés par les chefs cuisiniers ou mon merveilleux amoureux plutôt que de risquer de gâcher une recette pourtant simple.

Karine et Ariane, cofondatrices de Folie Urbaine, ont donc statué que j’étais la personne toute désignée pour tenter d’apprivoiser les chaudrons et leur démontrer que derrière mes piètres talents de cuisinière, il y a une fille pleine de bonne volonté qui leur concoctera un repas digne du resto.

La première boîte que j’ai cuisinée contient tout ce qu’il faut pour faire un Buddha Bowl aux légumes grillés avec sauce au basilic. Jusqu’ici tout va bien puisque ça ressemble à un Poke Bowl et j’ai l’habitude de m’en cuisiner lorsque chéri n’est pas disponible pour me nourrir ! La marche à suivre est plutôt semblable, je ne suis donc pas trop dépaysée par le concept.

Jen parle des repas Miss Fresh

Premièrement, j’aime le fait que tous les ingrédients sont emballés séparément même si ça fait quand même beaucoup de papiers à mettre au recyclage. Par contre, dans le récent communiqué fourni par la compagnie, il est indiqué ceci : Depuis le 9 avril, les clients qui désirent réduire leur empreinte environnementale seront invités à récupérer leur commande en utilisant cette nouvelle méthode. Le projet pilote, offert dans cinq épiceries Metro, permet à MissFresh de devenir la première compagnie nationale de l’industrie des kits repas au Canada à adopter des emballages réutilisables.

Ainsi, les repas prêts-à-cuisiner commandés par les clients MissFresh seront déposés dans des bacs réutilisables plutôt que les boîtes recyclables habituelles. Les sacs de congélation contenus dans les bacs seront également réutilisables. Au moment de la cueillette, les clients pourront transférer leurs items dans un sac réutilisable qui leur aura été remis gratuitement lors de la première commande. Les clients seront ensuite invités à consulter les fiches recettes en ligne pour cuisiner leurs délicieux repas.

Voilà donc une excellente nouvelle !

Jen parle des repas Miss Fresh

Deuxièmement, le fait que les quantités soient parfaitement calculées évite ainsi l’utilisation d’un trop grand nombre d’ustensiles, ce que j’apprécie énormément puisque je déteste voir mes comptoirs envahis par les tasses, les cuillères et les bols de toutes sortes lorsque je cuisine. Puisque je n’étais pas chez moi ce jour-là, mais bien chez Karine, j’étais un peu déstabilisée de ne pas être dans mes affaires. Mais en général, c’était plutôt facile de reproduire la recette. Les ingrédients sont frais et la quantité est vraiment suffisante pour deux personnes. Pour nous, ce fut unanime, cette recette est savoureuse et c’est vraiment une belle alternative pour quelqu’un qui se débrouille un peu en cuisine. Je suis la preuve que l’on peut y arriver.Jen parle des repas Miss Fresh

Jen parle des repas Miss FreshJen parle des repas Miss Fresh

Jen parle des repas Miss Fresh

Jen parle des repas Miss Fresh

Pour la deuxième recette, j’ai eu la chance de compter sur chéri pour m’aider à cuisiner le satay thaïlandais avec sauce aux arachides. Et ce fut une vraie révélation ! Nous sommes complètement tombés sous le charme de celle-ci. C’était goûteux, le bœuf était tendre et mon amoureux a réellement été impressionné par la qualité des aliments. C’est définitivement devenu l’une de nos recettes coup de cœur et nous en parlons à tout le monde depuis que nous l’avons cuisinée. C’est vraiment simple à effectuer, extrêmement savoureux et elle fera maintenant partie de nos menus hebdomadaires.

Jen parle des repas Miss Fresh

Jen parle des repas Miss Fresh

Jen parle des repas Miss Fresh

Bref, MissFresh m’a convaincu qu’il est plutôt facile de cuisiner lorsqu’on a tous les ingrédients à portée de main et qu’on peut obtenir des plats très goûteux sans détenir de grandes compétences en cuisine. Je conseille à tous de tenter le concept des repas à cuisiner au moins une fois et à partager son expérience en famille, seul ou entre amis.

Je t’invite à tester leurs boîtes en cliquant sur le lien ICI ou à te les procurer dans les épiceries Metro où elles sont disponibles.

Merci à MissFresh et Bicom Communications pour les boîtes reçues.

Photo de signature pour Jennifer Martin.     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *