Folie bien-être·Folie intime·Folie locale·Karine Caron-Benoit·Tous les articles

Tout part de toi : ma retraite bien-être à Toronto avec les produits KOENA

Le 30 mai dernier, j’ai eu l’immense chance de me rendre à Toronto pour une retraite bien-être présentée par les produits Koena. Sous la thématique «Tout part de toi» (vous pouvez d’ailleurs voir la publicité à la télévision), j’ai été charmée instantanément et je voulais vivre cette expérience. C’est à 11h00 que mon avion a décollé pour Toronto. En plus de n’être jamais allée dans cette ville, c’était la première fois que je prenais l’avion seule. Il faut croire que j’avais vraiment besoin de me surpasser. En plus du vol en solo, je ne suis pas la personne la plus à l’aise en anglais, mais je tenais à me rendre à cet événement, surtout afin que Folie Urbaine y soit pour son premier voyage de presse.

Accompagnée d’une autre blogueuse montréalaise et de son adjointe, je suis arrivée dans un magnifique local décoré de fleurs. Nous avons été accueillies par de petits pots de yogourt aux fruits et nous avons été invitées à nous préparer un verre de jus frais puisqu’il y avait un bar à jus pour l’occasion, rien de moins. Il y avait deux sections au local, d’un côté, des tapis bien installés pour une séance de yoga et de l’autre, plusieurs chaises, fauteuils et tabourets étaient arrangés devant un immense panneau où il était écrit «Say yes to you » ainsi qu’un écran. Puis, une séance de yoga a débuté. C’était apaisant et tellement relaxant. Je n’ai pas participé à cette séance, mais je pouvais sentir l’énergie qui trônait dans la pièce.

Par la suite, nous avons eu la chance de manger plusieurs petites bouchées que des serveurs nous amenaient. Tout était délicieux et fitait à la perfection avec la thématique de la journée. Toutes assises et complètement relaxes, 3 conférencières nous ont parlé.

Amber Joliat (MISFITSTUDIO Toronto), experte en mouvements et conscience. Elle dirige le studio le plus unique de Toronto où les étudiants abordent le mouvement comme une forme de méditation. La présentation m’a inspirée, la conférencière avait une énergie douce.

Erica Diammond, coach de vie. Elle est experte en mode de vie et entrepreneuriat, en valeurs parentales et équilibre. Je ne peux le cacher, cette présentation a été ma favorite. Erica amenait des points qui m’ont beaucoup fait réagir. Je me reconnaissais dans plusieurs exemples qu’elle donnait, par exemple le fait de toujours garder son cellulaire près de soi. Elle a mentionné l’importance de s’accorder du temps pour soi et beaucoup de pauses dans une journée. On est dans une société qui roule à cent milles à l’heure et c’est à nous seuls de nous mettre des limites. Le stress n’est pas bon pour le corps, le mental et la santé. Elle mentionnait que chaque matin, elle prend du temps pour elle, loin des écrans et d’Internet. Elle prend sa douche, mange, prend son café, s’accorde du temps pour relaxer et après, s’installe et débute sa journée. Ça m’a beaucoup inspirée, je pourrais en parler encore plus longuement, mais je conclurai en disant que j’ai adoré cette femme et que j’ai l’intention de continuer de pratiquer mon anglais en la suivant !

Amanda Lapidus, nutritionniste. Elle reconnaît les vertus médicinales des aliments en soulignant leur incidence sur la santé physique, mentale et émotionnelle. Elle nous a présenté les produits Koena en rappelant l’importance de prendre soin de notre santé intestinale. Moi-même, avec mes petits soucis de santé, j’ai du mal avec mes intestins, je dois souvent faire attention à ce que je mange, etc. J’étais contente d’en apprendre un peu plus sur le sujet et d’avoir eu la chance de repartir avec des petits trucs à essayer.

Nous sommes revenues avec 3 échantillons de probiotiques Koena. Mais qu’est-ce que c’est? C’est un produit montréalais maintenant disponible en pharmacie. En détail :
– Pas besoin de le réfrigérer les produits.

– Ils sont disponibles en plusieurs types et pour toutes les clientèles : femme quotidien, adulte extra-fort, adulte quotidien, enfant quotidien et tout-petit quotidien.

– Ce sont des produits fabriqués avec soin à partir d’ingrédients médicaux de qualité supérieure et d’origine naturelle.

– C’est un mélange exclusif de multisouches, optimisé pour une efficacité optimale

– Contient un probiotique et un prébiotique (fibre)

– Aucun allergène, ni OGM, sans lait, soya et gluten

– Il est végétalien et sans agent de conservation

Pour en savoir plus, rendez-vous ICI.

J’avoue ne pas avoir encore testé les produits, car j’attends d’obtenir un rendez-vous avec mon médecin pour m’assurer qu’il n’y a pas de contre-indications associées aux probiotiques puisque j’ai une santé fragile et que je prends des médicaments. Je conseille également à tous de bien vous informer avant d’en prendre.

Merci à Veritas communications pour l’organisation de ce voyage de presse.

Photo de signature pour Karine Caron-Benoit. Valérie_réviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *