Les meilleurs falafels sont au Over Rice!

Un vrai coup de coeur! Plus petite, j’allais parfois chez un ami à mes parents qui faisait des festins garnis d’agneau, feuilles de vignes, falafels, backlavas, etc. Je n’ai jamais retrouvé d’équivalent. Jusqu’à l’autre jour, quand j’ai goûté aux falafels de chez Over Rice! Sans exagérer, j’ai conquise par le décor (jaune taxi, wow), l’accueil, l’ambiance et les délicieux plats. Le concept, emprunté aux rues de New York, avec ses stands de nourriture partout, où on entend souvent le terme “over rice” lors de la préparation de notre plat. La thématique newyorkaise, en y ajoutant un gros gorille, attire l’oeil grâce au jaune flash contrasté de noir. Nous nous sommes donc empêchées de commander chacune une assiette classique de riz (on a pris les deux choix), salade, pita et falafels (poulet pour Jennifer)! Mention spéciale au riz savoureux et pas plate du tout. Le poulet était tendre, pas du tout sec et les falafels étaient croustillants à souhait. Toutes les sauces sont maison, en fait, toutes les recettes le sont, et les viandes viennent toutes du Québec. Yay! Pour la suite, même si nous étions plutôt déjà comblées, on ne pouvait pas passer à côté de leur poutine au poulet. Miam, un délice!

Même si, rendues là, nous avions juste le goût de se rouler par terre, on a pensé à notre deuxième estomac, celui pour les desserts, et avons goûté aux churros. Avec du coulis chocolat et caramel. Vous avez le choix entre framboise, chocolat, caramel ou une combinaison selon l’inspiration du moment. Wow! Croustillants, chauds et tendres au milieu.

 

Ouverture sur St-Denis

Cette information n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde! (Drôle d’expression quand on y pense…) J’attends déjà impatiemment qu’un Over Rice ouvre proche de chez moi. En attendant, j’irai à Laval pour manger un sandwich ou un bon dessert.

 

La critique de Jennifer

Moi qui adore New York pour l’avoir visité deux fois, je peux dire que j’ai immédiatement eu l’impression de me retrouver au coeur de Time Square lorsque je suis allée au restaurant Over Rice. J’ai adoré la déco très instagrammable et j’ai vraiment eu un coup de coeur pour la bouffe. Le riz est vraiment savoureux, la viande est de qualité et j’aime que les assiettes soient copieuses à souhait. Il y a une belle variété de sauces maison et j’avais envie de goûter à tout. Les prix sont raisonnables et j’avoue que j’ai complètement craqué pour les churros qui sont vraiment très consistants et qui étaient délicieux avec leur coulis de chocolat et de caramel. Les propriétaires sont vraiment à l’écoute des clients et il y a une ambiance très animée que j’ai beaucoup appréciée. Bref, j’ai vraiment l’intention d’y retourner avec ma famille pour me régaler.

 

Jennifer et Ariane ont été au lancement du restaurant Over Rice à Laval. Jennifer et Ariane ont été au lancement du restaurant Over Rice à Laval. Jennifer et Ariane ont été au lancement du restaurant Over Rice à Laval. Jennifer et Ariane ont été au lancement du restaurant Over Rice à Laval. Jennifer et Ariane ont été au lancement du restaurant Over Rice à Laval. Jennifer et Ariane ont été au lancement du restaurant Over Rice à Laval. Jennifer et Ariane ont été au lancement du restaurant Over Rice à Laval. Jennifer et Ariane ont été au lancement du restaurant Over Rice à Laval. Jennifer et Ariane ont été au lancement du restaurant Over Rice à Laval. Jennifer et Ariane ont été au lancement du restaurant Over Rice à Laval. Jennifer et Ariane ont été au lancement du restaurant Over Rice à Laval. Jennifer et Ariane ont été au lancement du restaurant Over Rice à Laval. Jennifer et Ariane ont été au lancement du restaurant Over Rice à Laval. Jennifer et Ariane ont été au lancement du restaurant Over Rice à Laval. Jennifer et Ariane ont été au lancement du restaurant Over Rice à Laval.

 

Crédit photo : Ariane Martineau, excepté la dernière qui est la propriété d’Over Rice

 

Photo de signature pour Ariane Martineau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *